Deftones @ Trianon (Paris), le 22 Février 2013

Deftones a sorti ce qui est très probablement un de ses voire son meilleur album en 2012.

Un brûlot jouissif en tous points. Du Deftones mais en excellent tout simplement. Il y a tout dedans. L’album du groupe à posséder.

C’est sur ces bases que je me disais que les nouveaux lives pouvaient être intéressants…..

Je n’avais pas vraiment apprécié le concert dans la même salle en décembre 2010, et je me disais donc qu’il fallait bien leur laisser une dernière chance au vu de la qualité de ce nouvel opus.

Je me place dans les gradins, en hauteur, avec une bonne vue et le cul assis, parfait. Je n’ai vraiment pas envie de bouger, pogoter pour ce groupe ce soir. Loin de là … je suis là en spectateur critique.
Et je dois déjà me coltiner les deux derniers morceaux de l’horrible première partie.

Je ne sais pas comment qualifier ce groupe. Noise, hardcore ? Ptete. Des ptits jeunes qui font les énervés mais auquel on ne croit absolument pas. J’ai trouvé ça assez risible. Je n’en dirai donc pas plus.

Comme je l’ai dit un peu avant, je n’attendais rien de ce concert.
Eh bien j’ai été super agréablement surpris.

Le groupe était bien en forme, Chino remonté, souriant, heureux et en voix. Il a retrouvé un physique à peu près normal (il a eu des périodes où je le détestais littérallement).

La basse claquait, le guitariste a fait du bon boulot (mais bouge très peu) .. Chino a arpenté tous les coins de la scène, jouant avec le public, qui le lui rendait plutôt bien.

Ca bougeait vraiment pas mal dans la fosse.

La setlist tape dans la plupart des albums, beaucoup de morceaux de l’excellent dernier qui rend très bien sur scène (avec un excellent son, cool). Et beaucoup de morceaux des deux premiers albums, donc vraiment un excellent moment. Pas gaché par des morceaux calmes insipides comme cela a pu être le cas lors du précédent concert.

Ravi je suis d’avoir eu la curiosité d’y retourner. Super concert.
Dans cette magnifique salle remplie à ras-bord, le groupe bien motivé, le public à bloc, ce mix a rendu cette soirée vraiment magique. Après les avoir vus plusieurs fois, je peux enfin dire avoir vu un vrai bon concert du groupe.
www.myspace.com/deftones
www.facebook.com/deftones
www.deftones.com