Truckfighters + Coffin On Tyres @ Combustibles (Paris), le 04 Décembre 2012

Une nouvelle soirée Stoned Gatherings qui affiche complet cette fois çi. On est donc assuré de passer un concert au chaud. Ou plutôt en mode Sauna.

Faire venir un des groupes les plus en vogue dans la scène stoner en ce moment aux Combustibles est déjà un tour de force. Les suédois écument les salles, leur renommée explose. Le public ne s’y est pas trompé, je ne sais pas combien on était ce soir aux Combustibles et on y voyait finalement que peu des habitués des concerts de l’orga. C’est dire si on aurait pu imaginer une plus grosse salle.

Je zappe la toute première partie, il faut dire que l’on a trouvé un excellent bar de bières belges à quelques pas des Combustibles. A prix plutôt abordable. Ce qui fait une bonne raison de profiter des apéros avant les concerts des Combustibles. Voila une première excellente nouvelle dans la soirée, qui commence bien.

COFFIN ON TYRES

www.myspace.fr/coffinontyres
www.facebook.com/pages/Coffin-On-Tyres/112897978786624
www.coffinontyres.com

Stoned Gatherings:

Malgré ce que l’on croit, les bons groupes de Stoner Francilien sont rares.

Même si la scène frissonne, peu de formations se démarquent par leur élégance et leur volonté d’aller toujours plus haut. Coffin on Tyres est de ceux là.Leurs concerts avec Jucifer ou Karma To Burn en attestent.

Alors ne boudons pas notre plaisir de les réinviter pour bruler les planches avant Truckfighters !

Moonlight:

Pas mal de monde dans la salle pour accueillir le groupe que les plus fervents fans ont pu voir en première partie de Karma To Burn ou autre Los Disidentes Del Sucio Motel (au Klub).

Bref, ils envoient du rock pas trop mal mais j’avoue qu’une fois de plus le déclic ne vient pas. C’est bien réalisé, c’est entrainant, parfait un verre à la main mais cela ne fait pas forcément avancer le schmilblick.
Moment agréable pour un groupe pas forcément inoubliable. On retiendra tout de même l’assistance assez nombreuse.

TRUCKFIGHTERS

www.myspace.com/truckfighters
www.facebook.com/truckfighters
www.truckfighters.com

Stoned Gatherings:

Venus de Suède – eux aussi – et versant dans le stoner vrombissant, Truckfighters s’est imposé en 3 opus comme une valeur sûre de la scène. PHI, la plus probante de ses productions est même considérée comme un must have du style. Pas étonnant si Josh Homme en dit le plus grand bien. Retrouvez les pour la première fois aux Stoned Gatherings.Ce concert est INRATABLE !

Moonlight:

Le cas Truckfighters est intéressant. Le groupe a littéralement explosé en notoriété.

J’ai eu l’occasion de voir le groupe au Klub il y a plus de deux ans avec une assistance très limitée car on n’était à peine 20 personnes. Deux ans plus tard le groupe est en tête d’affiche lors du DesertFest à Londres en remplissant allégrement un Underworld. Deux semaines plus tard c’est le DesertFest de Berlin qui a subit les assaults du groupe. Devant une meute de fans bien motivés (et le guitariste toujours aussi fou, que ce soit devant 20 ou 700 personnes).

Voir le groupe aux Combustibles dans les conditions actuelles fait plaisir. Public présent en masse (on arrivait quand même à respirer un peu au fond), une salle raffraichie (j’ai eu peu que la peinture ne soit pas sèche et qu’avec le mode sauna, elle dégouline sur le public 😉 )

Donc le groupe va jouer un petit set de 1H10 grand maximum, mais débordant d’énergie. Ils sont certes un peu « le groupe du moment », mais au moins en live ils donnent tout et ils assurent (ce que j’ai envie de rapprocher en faisant une comparaison inversée avec les très tendances Red Fang, décevants en live).

Ceux qui auront la chance de voir quelque chose verront un guitariste torse-nu sautillant à presque se fracasser le crane sur le plafond, et c’est à peu près tout. Le reste sera un mélange de cheveux, bière, sueur et cordes vibrantes afin de donner un concert de rock tels qu’on les aime. Moite, intense, rempli de groove, qui fait taper du pied pour les plus timides, headbanguer pour ceux qui ont des bonnes vertèbres cervicales ou pogoter pour les plus jeunes (eh oui ..)

En bref un très bon concert, que je ne mettrai peut-être pas au niveau du concert devenu culte au Klub (en plus c’était la première fois que je les voyais, toujours plus magique).

Truckfighters est venu et a vaincu, une fois de plus.

Que dire ? Merci au groupe, merci à l’orga pour cette super soirée, merci aux gens venus bien trop nombreux. Merci au bar de bières belges, parfait pour débuter les soirée avant les Combustibles qui servent d’excellentes bières également.