Monster Magnet @ La Maroquinerie (Paris), le 21 Novembre 2012

Une date qui faisait rêver, Monster Magnet ayant promis l’intégralité de Spine of God, son premier essai, et en première partie les My Sleeping Karma de retour dans la capitale.

Un apéro tirant en longueur et le fait que My Sleeping Karma n’est censé jouer que 30 minutes (ainsi que le fait que l’on m’annonce une exclu (cf le prochain report à venir)) me font rester dehors à profiter de quelques bières belges bien senties.

Ce qui s’avèrera cocasse car on verra l’arrivée de Dave Wyndorf en taxi, pas forcément au top de sa forme ..

A mon arrivée avant l’ouverture des portes, très peu de monde présent. Ce qui laisse craindre le pire et pourtant la salle sera plutôt bien remplie. C’est rassurant.

Monster Magnet arrive sur scène et ça enchaine direct avec l’album dans l’ordre, celui pour lequel on est venu voir le groupe : Spine of God.

Prestation excellente, très bon son, bon groove, tout est jouissif. Je me rappelle d’un concert à l’ancienne Loco où le groupe m’avait un peu saoulé par ses côtés un peu trop psyché etc .. mais là ce soir, cela passe beaucoup mieux. Connaitre l’album joué aidait, il est vrai. Les morceaux rock font places aux plus cools et tout passe comme une lettre à la poste. 9 titres, 9 pépites.

Les rappels seront de vieux morceaux issus des EP « 25 Tab » et « Monster Magnet » mais aucunement les hits que les fans newbie peuvent attendre du groupe (en même temps y en avait-il ce soir?). Et c’est très bien ainsi. Les monstres magnétiques sont passés plusieurs fois eces dernières annnées et c’est bien d’avoir des setlists qui changent.
Pas un morceau créé après 1991, c’était bien une date anniversaire.

Dave Wyndorf est en forme sur scène, c’est assez étonnant surtout lorsque l’on se rend compte que le pépère a 56 ans. Il a retrouvé une forme physique assez correct et chante vraiment très bien.
Au final un très bon concert, avec des zicos qui assurent et un chanteur presque au sommet => un public aux anges, tout simplement.

www.myspace.com/monstermagnet
www.facebook.com/monstermagnet
www.zodiaclung.com