Kreator + Nile @ Bataclan (Paris) le 06 Novembre 2012

Une soirée qui réunit trois des grands noms du métal extrêmes, cela attire forcément une foule qui n’est pas des plus jeunes, normal quand on voit les groupes cités, deux dinosaures et un gros confirmé ..

Je zappe Morbid Angel pour d’autres occupations … il parait que le show était cool ..

NILE

www.myspace.com/nilecatacombs
www.facebook.com/nilecatacombs
www.nile-catacombs.net

Je suis très friand de leur musique. Leur avant-dernier album est une pépite et leur nouvel opus en date est très intéressant. Différent, un son beaucoup plus roots mais probablement plus approprié à leur musique.

Le show est bien mené, joli backdrop, des musiciens qui en veulent, mais le son ne me convainc pas vraiment. Brouillon sur les guitares et sur ce genre de groupe, si ce n’est pas parfait cela casse un peu le concert. Donc au final un concert bien cool mais un des moins bons que j’ai pu voir du groupe.

KREATOR

www.myspace.com/kreator
www.facebook.com/KreatorOfficial
kreator-terrorzone.de

Le groupe a été vu déjà mille fois en live, et à chaque fois c’est une leçon de thrash à l’allemande bien sur.

Un des groupes les plus efficaces, qui rempli son concert de hits en puissance.

L’intro est magnifique, une vidéo de quelques minutes présentant les albums du groupe et laisse monter l’adrenaline. S’ensuit un best-of avec quelques morceaux du nouvel opus (dont je ne suis pas super fan soit dit en passant).

Le groupe enchaine les morceaux, toujours aussi efficaces. Le point noir étant le son assez merdique. Cela craque et sature rapidement, en plus d’être un peu brouillon. Mais qu’à donc le Bataclan ce soir ?

En tous cas le public réagit bien, énorme pogo, la moyenne d’age est bien sur un peu plus élevée que d’habitude, très bonne ambiance, bref un petit régal malgrè le point noir venant du son en général.

Super soirée, Nile qui assure avec qualité et rapidité, Kreator avec violence et puissance, tout cela dans une très bonne ambiance mais avec un son bien perfectible.