Unsane + Big Business @ Glazart (Paris), le 5 Juin 2012

Une affiche fort intéressante, en prévision du passage des groupes au Hellfest.
La salle est correctement remplie, et une nouvelle fois le public se masse contre la scène.

Petit report rapide des deux groupes de la soirée.

BIG BUSINESS

bigbigbusiness.com

J’aime beaucoup sur album, j’ai vraiment aimé le dernier album mais en live c’est assez quelconque. Le son ne magnifiait pas les titres. Un peu brouillon. Le batteur est un bucheron, il assure.
Du coup au bout de quelques morceaux je décroche un peu, j’arrive pas à plonger. Je suis vraiment déçu car j’attendais quelque chose d’énorme vu la qualité des titres…. à revoir pour un avis croisé.

UNSANE

www.unsanenyc.com

Apparemment leur batteur est hospitalisé, du coup c’est le batteur de Big Business qui prend la relève et force est de constater qu’il fait vraiment très bien son boulot. La batterie claque bien, la caisse claire est sèche et percutante.
Le reste ? Un petit best of mais une fois encore on est loin d’un concert d’anthologie.

Les musiciens font « le minimum », les titres passent, un régal d’entendre live des morceaux phares du groupe que je vois pour la première fois, mais la sauce à du mal à prendre et ce que je pensais être un concert démentiel s’avèrera juste un concert agréable sans plus.

A confirmer au Hellfest, où l’ambiance sera différente à coup sur …

(je n’ai pas pu faire de photos d’Unsane, trop de monde collé à la scène, pas envie de « faire le ménage » comme trop de photographes peuvent malheureusement le faire, j’étais quelques secondes en retard, tant pis pour moi, et vu la qualité des lumières pendant ce show (et de manière globale lors des concerts de cette salle, je ne regrette pas grand chose).