Lonely Camel + The Grand Astoria + Santa Cruz + Soleil Vert @ Combustibles (15/05/2012)

Comme d’habitude avec les soirées Stoned Gatherings, on nous propose du lourd, du bon et beaucoup de groupes.
La soirée en avait prévu cinq mais Orange Sunshine ne jouera pas.

La salle sera loin d’être remplie, mais c’est correct et l’ambiance sera toujours aussi excellente, cela n’a pas de prix.

J’ai laissé les présentations écrites par l’organisation, c’est toujours sympa et cela m’évite un peu de travail. Je ne fais qu’ajouter un avis par dessus si je suis d’accord (ou de contester bien évidemment).

SOLEIL VERT

www.myspace.com/soleilvertband

Stoned Gatherings: Nouveau venu avec sa petite année d’existence, Soleil Vert n’est pourtant pas de ces jeunes pousses sortis des écoles de musiques – quand ce n’est pas de l’école tout court. Ses membres accusent l’âge d’avoir connu les 90’s et ne parlent pas de rock d’après des vidéos youtube partagées sur de multiples réseaux sociaux. Entre Rage Against The Machine et Kyuss il y a un pont que construit Soleil Vert a chacune de ses sorties.

Moonlight: La présentation donnait envie, j’avais un peu entendu parler du groupe avant et j’avoue avoir été quelque peu déçu. Du rock, sympa mais sans plus, je n’accroche pas vraiment, et pour les références citées, on verra un autre jour, je pense qu’il fallait prendre un acide avant afin d’y voir plus clair car là non désolé, il y a du lourd derrière, je passe mon chemin. Je leur souhaite cependant bon courage, qu’ils continuent d’affirmer leur musique et ils arriveront certainement à accrocher des oreilles et gagner en notoriété.

THE GRAND ASTORIA

www.myspace.com/thegrandastoria
www.thegrandastoria.bandcamp.com

Stoned Gatherings: Nouvelle sensation venu de Russie, The Grand Astoria ont fait leur premier passage en France aux Stoned Gatherings et avait carrément convaincu. Leur stoner punkoide fait mouche à chaque fois. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont programmés sur la plupart des fest stoner cet été ! Un groupe rare par ici, que nous accueillons avec plaisir !

Moonlight: J’avais raté le groupe au DesertFest de Berlin (ils jouaient bien tôt, au moment de l’apéro … ) j’étais donc bien curieux de voir à quoi ressemblait la musique de ces russes. Très intéressant, sauf la voix qui est par moment un poil irritante. Il faut s’y faire mais j’ai envie de dire qu’en général on s’en dispenserait volontiers. De très bons zicos et des très bons morceaux, stoner, rock, psychés, tout y passe et on s’y laisse prendre volontiers. Bonne découverte live.

SANTA CRUZ

www.myspace.com/santacruzmotorwolf

Stoned Gatherings: Dans le genre musique hypnotique, Santa Cruz se pose là… Entre stoner et poussée d’acid, les néerlandais sont carrément des maniaques du riff en boucle. Saurez vous y résister ?

Moonlight: Là c’est du bien plus lourd. Le son est beaucoup plus massif et lancinant. On s’en prend plein les oreilles, c’est hypnotique et tout simplement jouissif. Le groupe n’a pas une grande exposition pour le moment puisqu’on a du mal à trouver des informations les concernant à par les deux liens postés ici même (http://godspill.net/Default.aspx?Page=Godspill_Shop_Artist&P2=&P3=0&P4=1&P1=SANTACRUZ&P6=Santa%20Cruz) Super découverte en tous cas. Meilleur groupe de la soirée me concernant. Un beau voyage.

LONELY CAMEL

www.myspace.com/lonelykamel

Stoned Gatherings: Découvert sur le sol Français pendant le Up In Smoke III, les Norvégiens, signés chez Napalm Records (Monster Magnet/Karma To Burn) ont carrément cartonné. Une folle énergie, un rock de bucheron, une voix rappelant Pepper Keenan, bref une musique à décorner un élan. INRATABLE !

Moonlight: A vrai dire j’ai confondu ce groupe avec un autre que j’avais vu lors des soirées Combustibles : Lecherous Gaze. Bon, ces Lonely Kamel, j’avais pu les voir et apprécier quand même au Up In Smoke 3. Ils ont du annuler leur passage au DesertFest à Berlin et c’est bien dommage. Toujours est-il que ce soir, ils ont mis une excellente ambiance dans cette petite salle. Ca été bien cool, bien rock, et pour le coup pas assez lourd pour moi par rapport à ce que j’avais en tête. Ce fut quand même fort sympathique, pas grand chose à dire de plus.

Une très bonne soirée comme souvent aux Combustibles avec Stoned Gatherings.
Merci.