Earth @ Maroquinerie (Paris), le 15 Mars 2012

En cette météo printanière, c’est un vrai bonheur de traîner devant la salle ou sur la terrasse du restaurant.

Donc lorsqu’on a des retours très négatifs des premières parties, on a du mal à se motiver à aller constater de soi-même les dires des uns et des autres (d’autant que les tentatives de découvertes préalables via le net ne m’avaient pas convaincues non plus).
Donc pas de Ô Paon (fille seule sur scène .. ), pas de Mount Eerie (www.pwelverumandsun.com) (mec seul sur scène, appparemment mari de la fille du 1er groupe .. ) et on passe directement à l’essentiel.

La salle est assez pleine pour cette soirée organisée par Kongfuzi.
Le public est varié et on peut dire qu’il est respectueux. Je n’ai pas constaté de bruit de la part du public pendant les moments calmes (autant dire nombreux pour ce concert)

Earth

(www.thronesanddominions.com)

Donc voila le plat principal de la soirée.
J’apprécie beaucoup sur album, je connais assez bien, je voulais voir ce que cela donnait en live dans une vraie salle en tête d’affiche. Je les avais très rapidement croisés au Roadburn’09 et j’aurai du en rester là.
Car effectivement, c’est très calme, posé, mais c’est surtout assez inintéressant. On dirait que les zicos accordent leurs instruments, font les balances. Rien de plus. Ah si, le public qui applaudit quand ça s’arrête et vu que les lumières sont éteintes, cela doit donc être bien le concert ..
Trève de plaisanterie, je suis resté 15 min, le temps de 2 morceaux, et je ne suis pas rentré dans le concert, mais alors pas du tout.
J’en resterai donc aux CD.
Bref, un bon protagoniste pour le top des plus mauvais concerts de l’année me concernant.

Je n’avais pas accroché au Roadburn, encore moins ce soir, heureusement que la soirée fut agréable.