Ufomammut + Morkobot @ Nouveau Casino (Paris), le 07 Octobre 2011

Impossible de rater une telle soirée, cependant en arrivant, peu de monde attend devant l’entrée ce qui nous fait poser quelques questions.
Heureusement la salle sera à moitié remplie ensuite, ce qui est moins pire que prévu, mais l’organisation doit bien regretter cette date, tout du moins de l’avoir organisé dans cette salle.

Morkobot

(www.myspace.com/morkobot)

Je ne connaissais pas, tout juste écouté rapidement avant de venir, et en live c’est vraiment excellent.
Assez trippant, instrumental, le trio assure et on suit ça avec plaisir.
Le dernier opus en LP était à un prix totalement aberrant, tant pis …
En tous cas, excellente découverte, à approfondir.

Ufomammut

(www.ufomammut.com)

Ils n’avaient pas attiré plus les foules que cela lors de leur passage au Glazart en mai 2010, et pourtant le groupe est souvent qualifié de « hype » & co … il n’y a qu’à voir le prix de leurs vinyles pour s’en assurer !
Bref, je suis un très grand fan du dernier album du groupe, Eve, assez décrié par la majorité des fans du groupe, mais je trouve qu’il est sublime, une ambiance bien spéciale, énorme. Il était dans mon top albums de 2010. (le reste de la discographie du groupe vaut le détour également).
Je ne pouvais donc pas rater cette date.
Leur temps de jeu sera assez court, 1H à tout casser, mais les morceaux sont pour une bonne partie tirés du dernier album, et cela fait mon plaisir. Même si on aurait bien repris une demi-heure avec des morceaux des albums précédents ..
Le son est très bon, on s’en prend plein les oreilles pendant ces 60 minutes de bonheur, bref un beau voyage comme prévu.

Groupe à ne pas rater quand on aime le genre.

Merci à l’orga pour cette date « prise de risque ».