Thou + Moloch @ Miroiterie (Paris), le 30 Juin 2011

Une bonne affiche que celle-ci, dans un lieu qu’il faut absolument connaitre.
Toujours en proie à des soucis avec la justice, la Miroiterie a une existence que l’on peut encore considérer d’éphémère et c’est bien dommage.
Première fois que je m’y rends alors qu’il fait encore jour (les précédentes fois, c’était en hiver, donc la nuit est déjà là à 18H !), et les graphs sont très nombreux et donnent vraiment une ambiance particulière à ce lieu.

Par contre, les odeurs sont nombreuses et parfois puissantes, et je déconseille fortement les chiottes. Un anglais (probablement un des gars d’un groupe) avec lequel je discutais, me disais que cela était pires que les pires chiottes d’Ecosse, battant largement ce que l’on peut voir dans Trainspotting.
Je vous laisse imaginer …

Je rate Arms of Ra (www.myspace.com/armsofra) et j’en suis assez désolé. Pris dans une discussion au bar, le concert étant court, je n’ai pas eu l’occasion d’aller en voir ne serait-ce que 5 min.
Il faudra vraiment que je vois le groupe prochainement, vu que cela fait un certain temps que je ne les avais pas vu (depuis un passage au même endroit il y a quelques années déjà)

Moloch

(www.myspace.com/molochscum)

très bon, mais j’aurai vraiment du mal à commenter plus que cela.
set très court, pas mal de monde, çà envoie du lourd…
J’aime.

Thou

thou_logo

(www.myspace.com/thouband)

Terrible concert, une bonne lourdeur, bien oppressant, un public bien motivé, qui rempli assez bien le lieu.
Le groupe proposera deux reprises à la fin de leur court set.
Certes court, mais vu l’intensité, on ne peut pas le leur reprocher.
Le look des musiciens est effectivement loin des clichés de ce genre là, c’est assez cocasse à voir, mais encore une fois, c’est du très bon.

Excellente soirée entre amis, dans un lieu sympathique avec d’excellents groupes, bref parfait !