Nitzer Ebb VS Die Krupps + Dernière Volonté au Divan du Monde (Paris), le 22 Avril 2011

Très belle affiche que voila, très peu de promo cependant, et une salle qui est correctement remplie, cela fait plaisir !
Affiche dont les flyers mentionnaient quelques surprises ..

Dernière Volonté

‘http://www.myspace.com/dernirevolont )

Euh … je ne sais pas du tout comment aimer ce genre de groupe. Tout m’exaspère, un long moment pour moi … qui croyait arriver quelques minutes avant Die Krupps.

Die Krupps

(http://www.myspace.com/diekrupps)

Cela fait bien plaisir de les revoir, et on voit qu’ils ne sont plus tout jeune ! Eh oui .. le groupe a été fondé en 1980, hallucinant n’est-il pas ?
Grand fan du groupe, j’attendais de les revoir depuis leur passage il y a quelques années à la Loco (RIP).
Le show commence par quelques classiques du groupe. Parfait, cependant le son est bien en retrait pour la guitare, ce qui sera le cas pendant tout le concert. C’est bien dommage, car j’attendais plus un bon son bien lourd et percutant comme on peut s’y attendre en connaissant le groupe.
Ensuite viennent de plus obscurs morceaux, dont au moins un qui est repris du groupe suivant !
Des morceaux du nouvel EP, qui passent probablement mieux en live d’ailleurs .. et un final sur des grands classiques bien sur.
Un peu plus d’une heure de show … trop court bien entendu !
Le chanteur est toujours en mouvement, bien énergique, le reste du groupe un peu plus calme à assurer !

Nitzer Ebb

(www.myspace.com/nitzerebbmusic)
j’ai eu un manque de motivation, prêt à partir assez rapidement, jusqu’à ce que je me rappelle avoir dit que j’aurai aimé les voir dans une salle à moyenne configuration après leur première partie de Depeche Mode l’année passée.
En fait, j’ai bien fait de rester car cela a été très bon. Le chanteur est tout le temps en train d’arpenter la scène, aidé par ses deux compères à la batterie et l’autre aux samples/chant et tout le reste !
Musicalement, c’est assez minimaliste, mais tous les morceaux sont bien différents, il y a de bonnes rythmiques, des hits en puissance, donc on se laisse facilement prendre au jeu !
Leur reprise de Die Krupps sera « To The Hilt » dans une version assez différente, donc intéressant !
Le dernier morceau de la soirée sera joué en collaboration avec Die Krupps, pour un beau « beauf » !

Bref un bon concert où j’ai été un peu « déçu » de la prestation de Die Krupps que j’attendais bien plus percutante et « métal » (oui on était dans une soirée « electro » .. certainement une des raisons .. ainsi que leur dernier ep loin du métal !), et agréablement surpris par Nitzer Ebb.