Vitalic @ Roxy Club (Prague, République Tchèque), le 16 Avril 2011

Vitalic qui passe par Prague au moment où j’y suis, autant dire que cela ne se rate pas. Cela fait plusieurs mois que c’était annoncé, avec un tarif plus qu’alléchant (10€), il ne faut donc pas se faire prier pour s’organiser un WE là-bas à cette date.

La soirée commence tard avec plusieurs DJ, mais l’avantage est qu’à l’entrée, le running order est affiché ! On va donc boire un verre avant d’entrer dans la salle pour le début de VITALIC.

La salle est bien pleine, toujours aussi sympa (déjà commentée pour le concert de Devin Townsend un mois auparavant).Vitalic arrive, pose son ordinateur sur la table centrale de la scène, et ne décollera pas de son MAC de tout le show.

Tout est fait par ordi, et je le soupconne fortement d’avoir été assez fainéant sur cette date, en balançant un mix tout préparé d’avance. Il ne cesse de fumer et de boire, pour tenter d’éviter les moments où il ne fait rien en fait !

Les gens sont même sur scène, tout autour de lui, et bien sur le reste de la salle et le balcon sont remplis !

Je n’ai pas vraiment apprécié le mix, car il y a eu de bons moments, généralement des morceaux issus des deux magnifiques albums. Le rendu live est très bon … mais ces 3 ou 4 morceaux étaient entourés de remplissages, de mix, pas forcément du meilleur tonneau.

1H30 de performance, le public répond bien, mais voila, je pense que ça aurait pu décoller de mieux meilleure manière et j’attends de revoir une date cet été qui risque d’être à un autre niveau (comme ce que j’avais pu déjà voir de sa part d’ailleurs).

En tous cas, soirée bien sympathique tout de même !