Cathedral + The Gates Of Slumber @ Divan du Monde (Paris), le 20 Novembre 2010

Une date qui semblait intéressante au départ, et vu qu’on m’a gentiment invité, j’y suis allé de gaieté de cœur, voulant surtout voir la 1ere partie car j’avais déjà pu voir Cathédral au Roadburn l’année passée (conditions idéales avec projections de films etc..)
La salle est surprenante, cela faisait un moment que je n’avais pas fait un « vrai » concert ROCK dans cette salle, disons que depuis le début des années 2000, il n’y a pas eu beaucoup de concert métal là bas (2002 pour les derniers je pense .. ).

THE GATES OF SLUMBER

(http://www.myspace.com/thegatesofslumber)

Commence à l’heure, une salle assez remplie, le groupe va nous délivrer un super concert de 45 minutes avec un son excellentissime, je n’aurai pu m’attendre à mieux.
Les morceaux sont parfaitement retranscrit, on se prend une petite claque tout simplement. Une bonne maitrise, avec des zicos qui ne bougent pas, mais au final on est tellement en voyage dans d’autres contrées qu’on ne leur en veut meme pas !
Génial

CATHEDRAL

(http://www.myspace.com/cathedral)

est bien attendu, la foule bien présente en masse, pour un concert d’1H40 qui sera tout bon. Lee Dorian en grande forme, une setlist assez obscure pour ma part, je connais quelques albums mais pas assez suffisamment pour reconnaître les morceaux, mais en tous cas la prestation le fait carrément bien.
Quelques passages un peu plus spaces, ça fait plaisir aussi, et le son qui était encore une fois très bon, à différents endroits de la salle, donc un grand bravo ! !

Une très bonne soirée au final, espérons que la salle continue à faire des concerts métal, on a bien besoin de salles de ce genre dans Paris !