Moonspell @ Hard Rock Café (Lisbonne, Portugal), le 15 Septembre 2010

Les entrées se font au compte-goutte, et par un coup de chance, on arrive à rentrer assez aisément dans le café
Moonspell arrive tardivement sur la scène, pour entamer une bonne dose de blabla, une sorte de petite conférence avec réponse aux questions du public etc .. Tout se déroule bien sur en portuguais, autant dire que l’on ne comprend même pas le thème des questions .. et que le temps parait bien long à ce moment là !
Bref au bout de plusieurs dizaines de minutes, place à la musique, avec tout d’abord un groupe basé sur les violoncelles, qui reprendra 2 morceaux de Moonspell dont « Nocturna ».
Marrant de voir l’interprétation avec ces instruments, cela colle assez bien avec l’ambiance finalement. Le public n’hésitera à donner de la voix sur « Alma Matter », ce qui est vraiment sympa en fait !
Ensuite Moonspell vient sur scène pour jouer avec le groupe précédent, ainsi qu’avec quelques instruments orientaux (une sorte de cythare au moins ..). Ils ne vont jouer que deux morceaux, un dont je n’ai pas le titre, et l’autre qui était Opium, magnifique dans cette version ! ! !

Tout cela est apparemment un nouvel album si j’ai bien compris « Soombra ». Leurs morceaux mais en version un peu plus acoustique.
Cela apporte vraiment quelque chose de nouveau à la musique du groupe. Grosse surprise donc, de voir le groupe dans cette version, je ne m’y attendais pas du tout, mais petite déception de voir un set aussi court ! !

2 morceaux de Moonspell + 2 morceaux de l’orchestration uniquement …. cela fait un peu léger, surtout quand le débat précédant a été vraiment long ! !