Truckfighters @ Klub (Paris), le 26 Mai 2010

Le concert commence assez tard, puisque la 1ere partie débute à 22H !
Je n’arrive dans la salle que pour les 2 derniers morceaux, et ce qui est frappant, c’est l’age des musiciens !
Ils ont l’air très jeune, et surtout, ils ont amené tous leurs amis !
Musicalement, ils essaient tant bien que mal d’être carrés .. mais bon c’est plus le plaisir d’être là qui l’emporte, et leurs potes sont contents, donc c’est « rigolo » !

Ensuite viens le plat principal enfin !

TRUCKFIGHTERS

(http://www.myspace.com/truckfighters)

Car on se demande encore pourquoi avoir collé une telle première partie sur un groupe de cette trempe !
Le public diminuera de manière significative puisque l’on passera presque tout le concert de la tête d’affiche avec une assistance de …. 20 personnes !

Les suédois n’en auront que faire, et délivreront un concert d’excellente facture.
Le groupe est carré, le son est plutôt bon (enfin .. relativement par rapport à la salle), les zicos motivés …. tout cela donnant un concert de rock-stoner, qui n’est pas sans rappeler les références du genre!
Ceci dit, ils les digèrent bien et proposent quelque chose de grande qualité, magnifiquement interprété, et avec beaucoup de motivation
Ils piocheront dans leurs trois albums disponibles, que je connais assez bien, et qui sont vraiment à recommander !

J’aime les différentes ambiances que le groupe distille dans certains de ses morceaux, avec des passages plus calmes, posés, alors que d’autres morceaux sont au contraire très rythmés et entrainants ! En live, cela permet de varier les plaisir, d’éviter une lassitude !
Bref Truckfighters sur scène assure, c’est dommage que le public les boude, car ils auraient aisément leur place sur une affiche comme le Roadburn par exemple !
Le groupe n’hésitera pas à réinvestir la scène alors qu’ils avaient réellement terminé, mais le public en voulait encore plus (malgrè l’heure tardive …. 00H30)

Je ne regrette pas de m’être déplacé, je m’attendais à un bon moment, et il fut tout simplement excellent !