Deathstars + Diary Of Dreams + Lacrimas Profundere @ La Loco (Paris), le 13 Octobre 2009

Très bonne affiche Goth-Electro-Metal, cependant les horaires redeviennent vraiment du grand n’importe quoi dans cette salle !
La tête d’affiche qui entre sur scène à l’heure des derniers métros, il ne faut pas s’étonner que pas plus de 300 personnes environ viennent fouler le parterre de la salle !

DOPE STARS INC. {http://www.myspace.com/dopestarsinc}
Je rate le groupe, arrivant en retard .. ne le connaissant pas du tout, ce sera découverte éventuelle une prochaine fois.

LACRIMAS PROFONDERE {www.myspace.com/lacrimasprofundere}
J’avais eu l’occasion de les voir en première partie d’Apocalyptica (Bataclan, 29/11/2007), ils ne m’avaient pas laissé un souvenir impérissable, et c’est une nouvelle fois le cas en pire.
Aucune réelle originalité, une musique entendue partout, avec des musiciens plus poseurs que joueurs (et c’est bien dommage), un tout qui sonne bien creux et inintéressant.
On délaissera vite le groupe pour aller se poser dans les fauteuils de la salle.

DIARY OF DREAMS {http://www.myspace.com/diaryofdreams}
Je ne connaissais pas du tout le groupe, mais savais qu’il avait très bonne réputation dans le milieu.
En effet, le concert est très agréable, une sorte d’électro-goth-metal, très bien réalisé.
Les morceaux sont assez intéressants, cependant étant dans un état de fatigue assez avancé, je somnole-planne durant les morceaux, sensation assez étrange et pas forcément idéale pour apprécier un live.
Groupe à redécouvrir dans de meilleures conditions (avis tout à fait personnel)

DEATHSTARS {http://www.myspace.com/deathstars}
Groupe que j’apprécie tout particulièrement, et que j’ai vu pour la première fois il y a 2 mois au Summer Breeze, j’attendais donc vraiment cette date pour confirmer dans une petite salle tout le bien que j’en ai pensé lors du show du festival.
Le groupe entre sur scène à 00H30, en intro le morceau King de SATYRICON (étrange .. ), lorsque le groupe arrive réellement, toute une foule de minettes gothiques surexcitées qui hurlent … étonnant de voir çà pour ce groupe….
Premier morceau, et c’est la catastrophe !
Le son est affreux. Guitares inaudible, grosse caisse de la batterie triggée bien trop présente, les basses font vibrer tout le corps et gachent l’ensemble du son !
Cela s’arrange un peu au fur et à mesure, mais la fatigue m’assaillant, le son n’étant pas top je décide de me poser sur les marches de l’escalier principal, permettant de voir le groupe sur scène et d’avoir un son plus audible.
Tellement HS que je m’endors à chaque morceau, même sur ceux que j’apprécie tout particulièrement …. je lutte mais au bout de 40 minutes, j’abandonne, je ne profite de rien du tout, et de toutes manières le concert ne m’intéresse pas vu les conditions sonores etc …
Donc déçu … pour des raisons non imputables au groupe directement ! !

J’espère les revoir bientôt, et pourquoi pas en Allemagne, pays qui sait apprécier le groupe à sa juste valeur !