Cannibal Corpse + Dying Fetus + Obscura + Evocation @ La Loco (Paris), le 07 Octobre 2009

Une grosse soirée Death à la Loco, cela faisait longtemps … et l’affiche est vraiment alléchante, les fans ne s’y sont pas trompés puisque la salle est pleine à ras bord !
La nouvelle « mode » de la salle étant de commencer les premières parties dans le sous-sol (apparemment pour des problèmes sonores avec le théâtre d’à côté)

Evocation : Je ne vois que le dernier morceau du groupe, difficile de se placer étant donné le monde dans le sous-sol très petit ..
Pas convaincant en live, et pourtant j’avais écouté quelques fois leur anecdotique album …

Obscura : J’avais pu les voir rapidement au Summer Breeze, mais n’étant pas en bonne condition j’avais abrégé le concert, autant dire que j’attendais ce concert ce soir, je me place donc bien en avance histoire d’avoir une bonne place.
Je n’ai pas du tout aimé le son que je qualifierai de ‘Boucherie Sonore’, et c’est bien dommage car pour apprécier ce groupe, je pense qu’un son proche de l’excellent est nécessaire. En tous cas les conditions sonores n’étaient pas présentes pour apprécier le groupe, cependant les musiciens assurent, le public répond plutôt bien ..

Dying Fetus : Ce groupe est une véritable tuerie en live ! Ils avaient donné le meilleur concert du Hellfest’08, autant dire que la barre était placée assez haut ce soir !
Et les bougres réussiront à m’impressionner une fois de plus.
Le batteur est mis en avant autant sur scène qu’au niveau sonore, et il est vraiment impressionnant ! Il n’arrête pas du concert, avec enchainements de malade, rythmiques de fou, bref .. presque un Dieu vivant. Je ne comprends pas comment il fait pour tenir ..
Cela aurait pû être meilleur au niveau du son, car on n’entendait pas beaucoup la guitare, j’aurai aimé un son plus massif.
En tous cas un concert assez impressionnant, le meilleur de la soirée à n’en pas douter, et aussi en partie la raison pour laquelle j’étais présent !
Ca fait du bien de voir ce type de concert … rhaaaa

Cannibal Corpse : Cela faisait un bon moment que je n’avais pas vu le groupe en live. A une époque on pouvait voir le groupe tous les 6 mois sur Paris, et même encore maintenant on peut les voir assez fréquemment .. mais à chaque fois certaines priorités ou une lassitude me faisait manquer le groupe.
Le concert de ce soir fut assez sympa, mais loin d’être transcendant. La faut au son assez brouillon au global ! Beaucoup plus de clarté n’aurait pas été du luxe. Ensuite .. le groupe est relativement statique, ce n’est pas une surprise .. mais du coup ca manque d’intérêt surtout après un concert tel que celui de Dying Fetus.
Je n’ai pu rester qu’une heure (eh oui l’heure de fin est encore tardive, je pars donc vers 00H15 à cause des transports)
Un concert sympa donc, avec un beau bordel dans la fosse, des gens sur la scène assez fréquemment, dont un mec qui n’hésite pas à monter sur scène, prendre la pose et se prend en photos pour slammer juste après, tout cela relativement discrètement alors que tout le monde headbangue comme des malades .. ou une fille très bien foutue qui ne cesse de slammer en sous-tif, et à un moment sur la scène, elle se retrouve sein nu … au bonheur de tous les mâles en rut dans la salle !
Bref une bien bonne soirée ! !