Horse The Band + Crossing The Rubicon @ Klub (Paris), le 18 Mai 2009

CROSSING THE RUBICON

Une assistance non négligeable dans la première salle du Klub, pour ce groupe non dénué d’intérêt.

Un chanteur survolté qui n’hésitera pas à en découdre avec le public, donnant une bonne ambiance générale .. sa voix reste cependant un poil linéaire, des musiciens qui en veulent, carrés, donnant au final une musique que je ne saurais trop qualifier, mais ce n’est pas ma tasse de thé!
Cependant une très bonne prestation live, efficace comme il se doit.

HORSE THE BAND

Une semaine après les avoir vus au festival de DURBUY, je revois donc cet excellent groupe de ‘Nintendo-Métal’.
Une foule assez jeune est présente, n’hésitant pas à se bouger pour accompagner les morceaux, ce qui donnera un concert bien chaotique.

Le bassiste, le clavier du groupe ont l’air encore une fois complètement à l’ouest, ce dernier discutant (trop !) longuement avec le public entre les morceaux, tandis que le bassiste va carrément jouer dans le public puisque la scène est trop petite pour 5 ou 6 personnes. Il n’hésitera pas à tapper le pogo en jouant … impressionnant !

La scène est non seulement petite (environ 2 mètres sur 3), mais aussi très basse, du coup c’est relativement pénible pour les musiciens qui peuvent se cogner partout … mais tout le monde joue le jeu, d’autant plus que le public leur rend bien la folie dégagée.
Même s’il n’y a pas beaucoup de monde, l’ambiance est très bonne, cependant le concert est très décousu, un grand n’importe quoi chaotique !
Le groupe présentera un ou deux morceaux (d’apres ce que j’ai réussi à comprendre de leurs speechs) de leur nouvel album à paraitre en Aout.
Très intéressants !
Bref c’est vraiment un groupe que j’apprécie, d’autant plus en live !
A connaitre, et supporter ! !
Très bon concert, bien différent de leur prestation au Durbuy de par l’ambiance, la folie etc …