Prodigy @ Zenith (Paris), le 15 Mars 2009

Les premières parties ont été particulièrement longues : Vicarious Bliss et South Central ont enchaîné les sets, sans déchaîner les foules puisqu’en général elle sifflait, tendant le majeur …. etc.
Un concert qui ne commence pas de la meilleur des manières.
Le public peu réceptif à la musique proposée, alors que seul une grande platine est sur l’énorme scène du Zenith, c’est effectivement assez minimaliste, mais rien qui ne devrait permettre au public d’être aussi virulent !
Le public est là pour Prodigy et pour rien d’autre !
Bref, lorsque Prodigy entrera sur scène, c’est une énorme débauche d’énergie qui sort de la foule !
Il faut dire que le groupe est attendu depuis très longtemps, le dernier concert dans la capitale remonte à 10ans, beaucoup de monde dans la salle ne les a donc jamais vu !Les deux chanteurs du groupe seront accompagnés d’un guitariste et d’un batteur (ainsi que des samplers .. etc) , ce qui fait son effet, mais le vrai plus de tout le concert est sans aucun doute le Light Show qui est tout bonnement exceptionnel !A cela s’ajoute un son vraiment très bon, une performance hors du commun, toute pleine d’énergie …. c’est un pur dance-floor/pogo dans le Zenith, le public étant à fond durant tout le concert !
La setlist sera composée de 3 morceaux du (très bon) dernier album en date, de quelques morceaux de chacun des albums et même quelques « vieux » morceaux, ce qui ravira une bonne partie du public !

En définitive, 1H15 de concert, certes excellent, que l’on attendait depuis longtemps …. mais, car on peut décerner un MAIS, 50€ pour voir un show aux premières parties discutables, court …. fait assez mal tout de même.

On attendait beaucoup plus de temps de jeu de ces maîtres de l’électro-techno-rock, mais pouvait-on tenir encore plus longtemps ?

Une excellente soirée, en espérant pouvoir les revoir très prochainement dans leur antre, c’est à dire sur scène !
Un des groupes cultes à voir impérativement sur scène avant de mourir !