Soilwork + One Way Mirror + Ananta @ Trabendo (Paris), le 22 Novembre 2008

Un concert qui est voué à ne pas avoir grand monde étant donné qu’à 100 mètres de là jouent au Zenith 3 groupes de grande envergure : Slipknot, Machine Head & Children of Bodom … dur dur de concurrencer ce genre de date.
Au départ Zimmer’s Hole était prévu sur cette affiche, le groupe ayant dû annuler quelques semaines auparavant …
Personnellement cette date m’intéressait principalement pour eux, et j’ai hésité à venir ce soir, mais aucun regret au final :

ANANTA

Très bon concert de ces français, un set punchy bien mené, qui commence à remuer les personnes présentes ..

ONE WAY MIRROR

Un autre groupe français, dont la musique est plus facile d’accès, d’autant plus que les membres du groupe ont l’air bien sur scène puisqu’ils n’hésitent pas à déconner entre eux, à sortir des vannes etc , et du coup ça donne un capital sympathie supplémentaire pour ce groupe, qui n’en a pas forcément besoin vu qu’ils sont très bon scéniquement parlant : un set en place, de bons morceaux, une bonne présence et prestation des musicos .. bref du bon.
A noter que Dirk est à la batterie, et le restera encore pour le groupe suivant, belle performance !

SOILWORK

m’avait pas mal déçu lors de leur passage au dernier Summer Breeze, mais j’ai réécouté les deux derniers albums avant de venir ce soir, et finalement ce fut une bonne setlist axée principalement sur ces deux opus.

La prestation est bonne, le bassiste toujours à gambader partout, le batteur grimaçant …. 1H10 de show suffit pour convaincre les personnes ayant eu le courage de se déplacer et qui seront remerciées par tous les groupes de la soirée d’ailleurs, bref bon concert qui ne me rendra pas fan absolu du groupe, mais qui ne me laissera pas un gout amer.

J’ai aimé le fait qu’il n’y ait pas grand monde, on peut circuler très facilement, se positionner où on veut, et du coup cela permet de se mettre pas loin de la batterie et d’observer le jeu fluide et magnifique de Dirk par exemple, etc … on vit le concert autrement !!

« 1 de 2 »

Je ressors content, alors que j’avais pas mal de doutes en entrant, étant donné que je ne suis pas fan des groupes présents, mais ce fut une soirée fort sympathique et avec beaucoup de qualité sur scène, donc aucun regret !