Heidenfest: Finntroll + Primordial + Eluveitie @ La Loco (Paris), le 09 Novembre 2008

Un fest très à la mode, car actuellement tout ce qui tourne autour du Pagan, Celte & co est en vogue, en France de manière assez significative, mais dans les autres pays où le métal est plus répandu c’est notoire (Allemagne, etc.. )

Bref je ne venais QUE pour Primordial, et voulant voir quelques autres groupes pour la découverte ..

L’organisation de la soirée est parfaite. Pas une minute de retard sur le planning initial, une salle bondée mais qui est moins pire que ce que j’avais pu voir à l’époque (est-ce un « faux souvenir » ?).
En tous cas, dans la partie basse, difficile de circuler, dès les premiers groupes (apparemment), la chaleur est intense ..

Arrivé pile-poil pour ELUVEITIE,
groupe enjoué, 7 personnes sur scène, une bonne motivation, un public aux anges, une ambiance excellente, mais une musique qui est sympa mais qui ne me convainc pas personnellement.
C’est bien réalisé, en place, génial pour les amateurs, mais cela s’arrète là pour moi.

PRIMORDIAL

LE groupe de la soirée, mais dont je me demande ce qu’ils font sur cette affiche, et apparemment pas mal de monde se pose cette question vu que l’assistance se réduit pendant leur set, tant mieux pour ceux qui restent, ouf on peut respirer.

Une prestation excellente, faisant la part belle au dernier album (magnifique) du groupe, avec un chanteur toujours aussi excellent sur scène, il doit être né pour ça !!
Un poseur de première, mais qui excelle dans son rôle et rend parfaitement l’ambiance du groupe. On ne lui en veut même pas d’en faire trop car c’est parfait ainsi.

J’avais eu l’occasion de les entrevoir au Hellfest (hors de la tente :() et de les voir une demi heure au Summer Breeze, mais là l’ambiance est tout bonnement excellente, une salle telle La Loco se prète idéalement au groupe.

Bref géniallissime, un grand moment !!

FINNTROLL

débarque sur scène, et on comprend que le public les attend.
C’est de la folie, le groupe fait ce qu’il veut, les gens leur mangent dans la main.

Bref, une bonne présence scénique, musicalement je trouve cela ‘marrant’ (terme que je déteste quand on parle de musique, mais là .. c’est obligé), c’est carré, on ne peut pas en douter, bien réalisé, idéal pour les amateurs qui doivent se ravir, mais encore une fois, ce n’est pas ma tasse de thé.