Xnoybis + Dat @ Zorba (Paris), le 10 Septembre 2008

Une date qui regroupe 3 groupes français, dans un sous-sol de bar dans le quartier de Belleville. Sous-sol pouvant contenir un public de maximum 30 personnes si les gens se grimpent les uns sur les autres !!
Il y a autant de place pour les groupes que pour le public présent.

Cela dit, dans cette ambiance intimiste, DAT fera son effet dans une sorte de post-rock instrumental, barré, parfois bruitiste …
Un concert assez surprenant, mais les 3 musiciens donneront un bon concert, avec un public respectueux et qui n’aura pas de mal à rester jusqu’au bout (assez rare dixit le groupe lui même :))

2eme groupe de la soirée, XNOYBIS, que je vois pour la 2eme fois (après une date au Klub il y a pas mal de temps déjà, un changement de batteur ayant presque eu raison du groupe entre temps ..).
Une prestation assez intense, devant peu de monde (15 personnes ?), mais tout le monde sera finalement ravi ! Le son sera très bon, comme quoi il ne faut pas des conditions démentes pour avoir un bon concert ! On entend parfaitement la batterie/guitare/basse/chants/hurlements, c’est donc un moment assez fort.
Si l’influence Godflesh peut parfois etre très lointainement ressentie sur CD, il n’en est vraiment rien en live !
Un groupe qui a de l’avenir, et qui devrait sortir une deuxieme galette, en tous cas elle est attendue de pied ferme !

Quand au dernier groupe à jouer ce soir, et bien il n’y en aura pas, le bassiste s’étant fait voler sa basse devant la salle (car 15 personnes dans le sous-sol, c’est impossible qu’un vol ait eu lieu dans cet endroit assez exigu). C’est vraiment dommage …encore un évènement malheureux pour des musiciens qui essaient de faire plaisir aux gens en jouant dans des endroits divers, qui ne vivent pas de leur musique, et qui se font piquer du matériel …
On tue les musiciens …Dommage.

Voici les 3 myspace des groupes de la soirée , pour les plus curieux :
HABSYLL : http://www.myspace.com/habsyll
XNOYBIS : http://www.myspace.com/xnb
DAT : http://www.myspace.com/datrock