Aqme + Sna-Fu + Dysfunctional By Choice @ Elysée Montmartre (Paris), le 28 Mars 2008

J’arrive après 19H dans la salle, et ne vois que la moitié du dernier morceau de DYSFUNCTIONAL BY CHOICE, donc je ne peux vraiment pas faire de commentaires là dessus …

Sna-Fu

a la pêche et essaie tant bien que mal de la transmettre aux gens présents dans la salle (la totalité des gens présents pendant Aqme n’est pas encore arrivée).
J’aurais également du mal à qualifier la musique de Sna-fu / Grand Desordre Orchestre, comme ils aiment à se faire appeler ! Pour découvrir le groupe, je vous invite à aller écouter leurs morceaux sur myspace : http://www.myspace.com/snafurocks . un rock punk déjanté … voila une bonne définition je pense.
Sur scène ca dépote bien , les fans présents le rendent bien … bref c’est un moment particulièrement sympa , et une bonne ouverture pour le groupe en tête d’affiche !

Aqme

revient sur scène pour présenter son dernier album, et offre à son public parisien une double date, avec des groupes de première partie différents les deux soirs !
J’ai eu l’occasion de voir le groupe à leurs débuts en 2001 ou 2002 à la scène bastille , et il faut dire qu’ils ont bien gagné en maturité !
Le nouvel album est une bombe, un son énorme et des morceaux intéressants … ce qui en fait pour moi leur meilleur album (ou presque …). Je n’ai pas forcément accroché à tout ce qu’ils faisaient .. mais là il faut dire qu’ils ont vraiment un bon potentiel pour revenir sur les devants de la scène rock-métal française !
En live, cela est bien sur encore une fois énorme ! Le son est assez bon, le fait qu’il n’y ait qu’un seul guitariste ne nuit absolument au groupe, ce qui est assez rare pour le signaler !! La basse est tonitruante et le charme de la bassiste rajoute un ‘potentiel charme’ non dénigré par les fans 😉
Le dernier album sera bien représenté dans la set list en meme temps qu’un best of du groupe, il y a eu 5 morceaux du dernier album environ .
Le chanteur n’hésite pas à faire quelques bains de foule, le groupe assure et donne à ses fans, nombreux (meme si l’Elysée montmartre est dans sa configuration ‘petite’), tout ce qu’il a , et prouve que c’est un vrai groupe de scène !
Je pense sincèrement que de nombreux fans de métal peuvent être surpris par ce groupe (car nombreux sont ceux qui le dénigrent)
Bref .. une excellente soirée avec un groupe en pleine forme , qui assure ses shows, après un excellent album … que du bon. Je leur souhaite plein de bonheur et de réussite (mérité)

« 1 de 2 »