Die Krupps @ La Locomotive (Paris), le 30 Janvier 2008

L’ouverture des portes était annoncé à 21H , et c’est à l’heure qu’elle se déroulera, cependant le premier groupe de la soirée (DIE KRUPPS et CHRISTIAN DEATH sont apparemment en coheadlining) montera sur les planches à 22H15.

Au début de la soirée, j’ai eu peur quant au nombre de personnes présentes , mais lorsque DIE KRUPPS commence, un public assez conséquent est présent, sans que ce ne soit la bousculade.
DIE KRUPPS avaient arrété leur formation pendant quelques années avant de revenir l’année dernière , et enfin ce soir à la Loco.
Grande joie !!!
Les années ont passé, ce qui se voit aisément quand on regarde les membres du groupe qui ont tous un age plutot avancé (sans etre des papys .. mais quand meme cela est assez flagrant).

Cependant au niveau technique, pas grand chose à dire. Le chanteur assure , le batteur est un métronome ambulant, assez sympathique a regarder vu les rythmiques répétitives et assez complexes qu’il a parfois à assurer lors des morceaux plus electro.

Je regrette qu’il n’y ait pas une deuxieme guitare sur scène pour donner plus de puissance au coté métal du groupe, car c’est ce type de morceaux que je préfère

Le groupe a joué pendant 1H40 environ, et a fait pas mal d’anciens morceaux beaucoup plus électro, ce qui m’a au départ fait peur car je croyais que le groupe allait rester environ 40 minutes sur scène … mais au final ils se rattraperont donc avec une montée en puissance assez terrible, et ils joueront une bonne partie de leur hits (car ils en ont vraiment beaucoup en stock !!!)
Un concert plutot bon, meme si je m’attendais à une plus grosse claque …. Je pense que le fait d’avoir quelques ambiances différentes lors du concert m’a un peu surpris … et puis j’ai quand meme mes préférences 😉

J’espère pouvoir les revoir un de ces 4, et j’espere surtout que le groupe pourra nous ressortir un nouvel album au moins aussi bon que les excellents PARADISE NOW ou ODYSSEY OF THE MIND qui sont particulièrement jouissifs (ce qui n’est pas le cas du récent best of retravaillé que je trouve décevant !!!)

Bref une bonne soirée !!!
A noter que le concert se termine à 23H40, et que la plupart des gens s’en vont , du coup il ne devait pas rester grand monde pour CHRISTIAN DEATH .. personnellement je n’ai pas pu rester , vu les horaires … le boulot … etc …

« 1 de 2 »