Double grosse date pour Maiden, qui annonce là un gros show, avec que des vieilleries « From Iron Maidon to Fear of the Dark ». Rien que ça.
Donc tous les fans de Maiden se doivent de revenir à leur concert, impossible de faire autrement, pour notre plus grand bonheur.
D’autant que Nicko McBrain n’est plus là derrière les fûts ..
Quelle salle que voilà, 40 000 spectateurs, salle pleine, bien plus grande que Bercy. Ca fait presque peur tellement c’est énorme. Beaucoup de gens, une belle ambiance, mais un son globalement médiocre …
Avatar
Rien que moins que ce super groupe pour première partie.
8 morceaux, une belle scénographie et lumières. Un groupe qui n’a pas peur d’affronter le public de ses idoles (le chanteur racontera que le premier voyage d’ados qu’ils ont fait a été pour aller à Stockholm voir Maiden).
Ils s’en sortent assez bien, malgré un son médiocre … du mal à tout distinguer, même la voix du chanteur etc …
Iron Maiden
J’ai beaucoup d’amour pour le groupe et tous les morceaux qui sont joués ce soir.
Voir ces légendes fait toujours plaisir. Malgré leur âge, ça reste très bon, c’est indéniable, on est rempli de respect pour une telle dévotion, une telle énergie, ces concerts.
On peut aussi parler de la fin des décors de scène, des aménagements, backdrop etc pour la mise en place d’un massif écran géant qui diffuse des choses en rapport avec chaque morceau, qui fait son effet.
De même que des écrans à hauteur humaine derrière les musiciens afin de les mettre dans des ambiances différentes (intérieur de pyramide, intérieur de bateau etc … )
Ca fait son effet, c’est bien foutu. Bruce Dickinson arrive même à donner l’impression d’interagir avec le personnage de l’écran, mention aussi spéciale au Eddy de la dernière séquence, juste magistral …
Mais on peut aussi parler de la pyramide somptueuse de Powerslave, et en fait de chaque séquence.
En espérant que l’IA n’est pas trop utilisé pour générer tout ça, et sinon .. bah c’est bien foutu et pertinent …
Ils pourraient même aller encore plus loin dans cette mise en place, on peut toujours faire plus ..
Petit bémol sur la prestation, car je sens les zicos un peu trop à la cool … on entend quelques pains ci ou là, des défauts de synchronisation de démarrage etc … au bout de 50 ans de carrière quand même …
Grosse ambiance dans la foule, même si pour ma part j’ai du mal à plonger alors même que je connais tout et apprécie vraiment l’ensemble .. .mais je ne m’emballe pas plus que cela ….
De plus, si on parle des prix prohibitifs .. ? Non c’est classique maintenant, bien malheureusement.