Devin Townsend + Klone + Fixation @ L’Olympia (Paris), le 26 mars 2023
Devin Townsend + Klone + Fixation @ L’Olympia (Paris), le 26 mars 2023

 

 

Le concert a été décalé, cause Covid etc … et finalement, enfin il peut avoir lieu dans une des plus belles salles parisiennes ! Big up à ce sol penché qui fait que tout le monde peut voir quelque chose. Pensons aux plus petits d’entre nous. Sol sur vérins, qui rebondit lorsque ça jumpe (ce qui n’arrivera pas vraiment ce soir).

 

Note: La production ne daigne pas vraiment répondre sur les réseaux, ils organisent, vendent les tickets et basta, rien de plus. Bon courage .. Dans un monde très 2.0, je me demande comment ils font encore pour survivre.

 

 

Fixation

Je ne connaissais pas, et je découvre en live, n’ayant pas pris le temps de m’attarder sur le groupe que je pensais même ne pas voir ce soir.

Et assez bonne surprise, ça s’écoute bien . Un melodic metalcore alternatif, de Norvège.
Ça passe très bien en live, très bonne énergie, ça joue bien, c’est agréable en entrée. Bon choix au final.

Klone

Là aussi ça joue très bien, très bon son et tout. Mais j’ai un problème avec le groupe: je n’accroche plus vraiment à leur musique. Au début, j’aimais assez bien, mais au fur et à mesure des sorties, ils adoucissent leur propos, devenu de plus en plus prog et rock.

Ça reste très bien foutu et tout, mais j’avoue que ce n’est pas ma came. Le public répond bien, et ça reste un moment assez cool.

Devin Townsend

Comment expliquer pour la 145ème fois que je suis fan ?

Bref, je l’ai vu de nombreuses fois, dans différentes salles, configurations live etc … La précédente tournée passée par la salle Pleyel m’avait pourtant assez peu convaincu.

Ce soir, c’en est tout autre.

Gros concert du divin Devin, qui aligne ses morceaux, tranquillou, mettant claque sur claque. Un vrai régal.

On n’est pas déçu, on en a pour son argent, ça oui.

La fosse se met à remuer un peu en fin de concert, Devin sort acclamé de longues minutes, restant sur scène à remercier ses fans.

Un beau moment, gros concert comme souvent .. Tout dépend de la setlist.

Bonnes lights et bonne ambiance générale  …

 

A 10 euros la pinte et 11 euros l’IPA, ça coute cher de se mettre dans l’ambiance. Mais quand on aime ..