Mass Hysteria @ YOYO, Palais de Tokyo (Paris), le 7 Juin 2019

Soirée dans un endroit qui m’était encore inconnu.
Il fallait être au courant de cette date autour de laquelle il n’y a eu que très peu de publicité, voire pas du tout.
En arrivant, on voit une petite file d’attente, on attend en prenant l’apéro et pouf, la patrouille de france qui passe devant nous. Parfait.
Bon aucun rapport.

La salle est vraiment top, belle grande scène, le public au fond est surélevé, donc les gens peuvent être tranquilles et voir parfaitement.
Quand à la fosse, elle est cool, mais ça glisse beaucoup trop.
La console de son est au milieu, dommage, espace perdu pour les gens.
La soirée est organisée par 8.6, les pintes ne sont pas chères et on découvrira même des minis frigos remplis à dispo !!

 

Alors que dire de Mass Hysteria en live ? Bah c’est une tuerie pour qui sait apprécier le groupe.
J’ai du mal à en parler précisément, toujours l’impression de répéter les mêmes choses à chaque concert.
Une qualité pro indéniable, une motivation de fou. Une énergie folle. Le chanteur qui assure, le guitariste comme toujours également, et peut-être qu’on peut signaler aussi ce batteur qui martèle comme un damné, précision ultime.
Et donc le public qui rend bien au groupe toute cette énergie. Pogos, et j’en passe. On fini le concert heureux, sur les rotules.
Les classiques sont passés par là, les morceaux du dernier album passent bien en live. Toute la foule est ravie. Excellente soirée. Comme d’habitude et on ne s’en lasse pas.

Rendez-vous au Zénith début décembre.

Note aux gens qui vont aux concerts avec des enfants en bas-âge. Oui votre enfant verra très bien quand vous serez au premier rang. Mais … c’est dangereux dans un tel concert. Ca bouge dans tous les sens, pogo, slam et c’est débile de demander aux gens de se calmer. Mettez-vous ailleurs, sur les côtés, en hauteur … mais un tel enfant n’a pas sa place là. Je le dis car ce n’est pas la première fois que je constate cela.
Merci.