Enslaved + High On Fire @ Machine du Moulin Rouge (Paris), le 16 Octobre 2018

Ah une date à la Machine (ex-Loco) donne toujours un peu de nostalgie sur les belles années métalliques de cette salle fort sympathique.
Belle affiche s’il en est .. d’autant plus qu’Enslaved laisse la tête d’affiche à High On Fire pour des raisons de dernière date et de retour chez eux anticipé ..

Enslaved

Bon petit concert d’Enslaved et malheureusement cela n’a pas été mieux que ça. Il faut dire que les voix claires ont été tout simplement massacrées. Ca casse du coup la puissance des morceaux. Surtout quand ils chantaient à deux ou trois simultanément. Affreux. Sinon le côté black habituel était très bien fait et parfait.

Un morceau rare aussi etc … bon concert dans l’ensemble si on arrive à faire abstraction de cet état de fait. Pour les avoir vus à de nombreuses reprises, c’était la moins bonne.

High On Fire

Très bon concert du trio. Alors oui bien sur on peut penser à du Motorhead dans l’urgence rocknrollesque lourde du propos. Et c’est ça qu’est bon. Chaque concert d’HOF est un bon moment, parfois de camaraderie comme les « couillons du pit » (coucou les copains) … oui j’étais de garderie de sac à dos, je ne pouvais aller m’amuser (et un manque d’alcool qui ne me donnait donc pas l’entrain nécessaire).
Très bon concert tout simplement, très bonne ambiance, que demander de mieux ? Un retour rapide dans la capitale. Et un club, un endroit plus cosy pour plus de folie ?