Pg.Lost + Lost In Kiev @ Espace B (Paris), le 30 Octobre 2017

Voir un tel concert dans cette salle est un peu dommage, on aurait voulu un Divan Du Monde ou bien même une Boule Noire pour mieux apprécier la prestation des groupes, mais bon, Pg.Lost à Paris c’est déjà un petit exploit, ça fait quelques années que j’attendais ce moment.

Lost In Kiev

Je vois les 15 dernières minutes et c’est sympa, mais je pense qu’il y a encore du boulot pour être parfait. Ce style ne laisse pas une seule place à l’approximation et il y avait parfois des petits couacs (notamment une guitare désaccordée ..). Donc sympa, mais après les avoir vus il y a cinq ans, j’attendais une belle progression de leur part.. mais il y a du talent et de l’inspiration, pas de doute là-dessus.

Pg.Lost

Je suis assez fan du groupe et notamment de l’album « Key » qui est juste énormissime dans le style post-rock. J’ai moins apprécié le dernier album en date, qu’ils sont venus nous présenter. Et il y en a donc eu pas mal de morceaux, et assez peu de Key. Pourtant on sent la nette différence dès que ce sont ces morceaux-là qui sont joués.
Le son est bon, le public répond bien et ne discute pas trop (ouf). Un bon petit concert là où j’aurai tant aimé avoir l’album que j’aime en entier, ce qui aurait été géant.
Dommage également que cette salle ne rende pas réellement grâce au groupe.
Moins d’une heure de concert, c’est dommage, le groupe a tellement à proposer, ses morceaux sont si bons …
Vivement la prochaine fois dans une « vraie » salle (et Key en entier, merci).