Korn + Heaven Shall Burn + HellYeah @ Zénith (Paris), le 20 Mars 2017

Une très jolie date avec 3 groupes à la renommée qui n’est plus à faire. C’est une sorte de super affiche, à partir du moment où on apprécie les groupes concernés bien entendu.
La date est sold-out depuis quelques semaines et cela fait plaisir à voir. Korn est dans une pente ascendante, à nouveau. On a pu les voir sur des plus petites dates il y a quelques années, mais à force d’albums intéressants et de concerts à nouveau excellents, le public s’intéresse à nouveau à eux et c’est tant mieux.
La salle est pleine, dans une configuration du Zénith moyenne.

HellYeah

« Super-Groupe » quand on parle des membres qui le compose car on y retrouve tout de même rien de moins que Vinnie Paul (Pantera) & Chad Gray (chanteur de Mudvayne).
Au niveau musical, le groupe n’a jamais été à la cheville d’un des groupes pré-cité .. mais a rencontré son succès aux States. Beaucoup moins par chez nous.
Donc ce soir, bah c’était tout simplement chiant. Un son assez pourri, on comprenait pas grand chose et voila, avec une base de morceaux déjà très moyenne, le rendu est mauvais. Inintéressant. Le seul plaisir est de voir deux « stars » sur scène.

Heaven Shall Burn

Ce groupe a eu une belle explosion de notoriété également. On a pu les croiser à l’époque dans des petites salles puis quelques années plus tard en quasi tête d’affiche de festival métal allemand. Ils ont toujours été très bons sur scène, ainsi que sur album.
Ce soir, le groupe nous propose un backdrop du dernier album assez impressionnant il faut bien l’avouer par sa taille (et il est beau en plus .. ).
Le son est par contre assez moyen. Mieux que le groupe précédent, cependant cela donne quelques doutes pour la tête d’affiche de la soirée.
Le public est stoïque au début, écoutant sagement la débauche d’énergie donnée par le groupe. Qui, petit à petit, infecte le public présent. L’ambiance monte doucement et les gens réagissent un peu. Je ne suis pas certain que beaucoup connaissaient avant ce soir.
En tous cas, j’imagine qu’il y a eu un bon nombre de convaincus, en tous cas j’espère car le groupe a assuré, malgré ce son qui ne rendait pas gloire à leur musique.
A noter que le dernier album du groupe est vraiment très bon. Juste comme ça en passant …

Korn

Voilà enfin le plat principal avec un groupe qu’on a pu voir maintes et maintes fois. Ces dernières années, Korn reprend du poil de la bête et c’est tant mieux. Sur album aussi bien que sur scène. On ne va pas s’en plaindre.
La scène est donc magnifique, un plateau de LED qui permet à la batterie d’être bien surélevée. Très joli et bonne idée. Le backdrop sera principalement la pochette du dernier album … le tout premier backdrop était leur nom, simplement, en version géante.
L’ambiance a vite été tout simplement énorme. Tout le monde a apprécié et acclamé le groupe. Qui a assuré. Les hits se sont succédés, les nouveaux morceaux passant très bien le cap scénique. Le son a été vrombissant de basse, merdique avec des boules-quiès mais très bon sans. Du coup obligé de s’en passer (alors que je suis un défenseur de la cause ORL et de pouvoir garder des bonnes oreilles à vie … )
Du coup, excellent concert, vraiment. Toute la salle a réagit du début à la fin.
Ça fait plaisir à voir, à vivre, et malgré le prix, on ne regrettera rien du coup.
 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz