Truckfighters @ ECLA (Saint Cloud), le 6 Février 2016

Une date de Truckfighters ne se rate pas quand on veut passer un bon moment avec du bon rock dans les oreilles, une pointe de folie en sus.
La salle est au bout d’une ligne de métro, très proche de l’entrée du Rock en Seine pour ceux qui connaissent, donc très accessible.
La date est sold-out, certaines personnes ne peuvent venir/entrer. Et c’est très dommage car on constate au final qu’elle n’est remplie qu’à la moitié (éventuellement 2/3 ?). En tous cas on est très confortable dans la salle, on ne se marche pas dessus, il reste énormément de place au fond. Du coup on se dit que les conditions permettraient aisément de mettre tous les frustrés qui n’ont pu accéder à la salle. Je comprends les limites de sécurité et tout le toutim mais bon ..

En tous cas très bonne salle, une belle scène, un bon son, je ne suis pas contre des concerts plus régulierèment là-bas !

On rate la première partie bien malgré nous.

Truckfighters arrive sur scène, et comme à son habitude ne lésine pas sur l’énergie déployée pour la transmettre au public.
J’ai pu voir le groupe de nombreuses fois et c’est véritablement à chaque fois un grand plaisir de les retrouver. Leur musique fait mouche, est variée comme il faut. Ce n’est pas du simple stoner rentre-dedans pour plaire au public, mais beaucoup de nuances, de passages un peu plus cool qui apaisent le propos et rendent les moments plus rock encore meilleurs.
Bien entendu le gratteux est toujours comme une pile électrique, se baladant et jumpant partout sur scène. On se demande vraiment comment il fait. Ce qu’il prend avant le concert pour être dans cet état là 🙂
Maintenant, il manque quelques nouveautés et un nouvel album ne serait pas de refus, bien au contraire.

Au final, un concert qui est toujours trop court bien entendu, où le public répond gentiment, sans débordement. Mais où la musique est reine. Et bien exécutée.
Un pur moment de bonheur comme on en prend à chaque fois avec le groupe.

Merci et @ bientôt

12594046_483894681795291_4694536120279524730_o