Vital Remains @ Klub (Paris), le 16 Juillet 2015

Je passe mon tour sur les premières parties, mais l’unique idée de voir Vital Remains dans une telle salle est juste complètement fou.
Certes le groupe est passé au Glazart en 2012 (avec Krisiun et Malevolent Creation) et plus récemment l’année dernière avec Gorgoroth au Divan du Monde. Certes c’est un mois de juillet, tout le monde est (supposé) en vacances. Certes avec une telle température, on devrait avoir autre chose à foutre que de s’agglutiner pour avoir encore plus chaud.
Donc c’est avec un certain étonnement que ce groupe passe au Klub, petite mini salle parisienne, et encore plus étonnamment c’est au sous-sol et non dans la salle normale. Donc, quand il y a 30 personnes, il y a grave du monde. Là on était environ … 60 ? 70 ? Bien trop.

Bref, il faisait déjà bien chaud juste avant Vital Remains.
Et ceux-ci débarquent et mettent tout le monde d’accord : ça va chauffer.
Ils passent en revue quelques récents morceaux, mais bien entendu, tout ce que j’attends est un morceau de Forever Underground. Un des albums cultes du métal, tout simplement. Quelle pépite !!! Et en live, ça rend bien, ça élève directement le niveau. Après ça et après 45 minutes de concert, j’avoue préférer aller prendre l’air. J’ai eu ce que je voulais.

Le chanteur dira même qu’il savait qu’il allait jouer dans un club, mais il ne s’imaginait pas que ce serait de la taille de ses chiottes 🙂

Chanteur qui n’hésitera pas à se mêler aux fans dehors à la fin du concert.

Bon concert du groupe, comme toujours, mais ….. j’avoue qu’un seul concert m’intéresse : l’album complet de Forever Underground. J’espère que cela se fera un jour!