Wo Fat + Mothership + Los Disidentes Del Ducio Motel @ Glazart (Paris), le 28 Mai 2014

Une nouvelle soirée sous le signe du stoner-rock avec une affiche composée d’excellents groupes. Glazart + Stoned Gatherings => Maintenant le cocktail parfait est bien là.

Los Disidentes Del Ducio Motel (LDDSM pour les intimes)

Le groupe a pas mal évolué, sa « notoriété » également. Je dois dire que son son actuel ne me convient plus vraiment. Je pense qu’ils ont un peu perdu leur côté stoner, c’est devenu plus rock, plus mainstream (?)
En tous cas le délire avec le Sheriff sur scène est toujours sympa même si ce coup-ci il n’a vraiment pas fait grand chose sur ce concert.
Un bon groupe quoiqu’il arrive mais qui perd un peu d’intérêt à mes yeux (leur musique est de très bonne qualité tout de même)

Mothership

C’était le groupe que je ne connaissais pas du tout. Et j’ai été très agréablement surpris. Les morceaux sont tous assez différents. Parfois bien énergiques, les musiciens ne sont pas en reste.
Très bon en live donc et pourtant typiquement une musique qui ne m’attire pas à avoir sur vinyle. A revoir avec plaisir quoiqu’il arrive.

Wo Fat

J’ai beaucoup aimé certains albums du groupe et pourtant la setlist du jour ne m’a pas vraiment plu. J’ai passé un bon moment, mais loin de ce que j’espérais avec ce groupe. Leur look de vieux gros geek (désolé) m’a surpris. En tous cas c’est bien foutu mais au final déçu par le groupe. Je m’attendais à bien mieux en live.

En tous cas le public a réagi de fort belle manière sur tous les groupes, ce qui a conféré à cette soirée un moment assez magique. Les groupes ont du être particulièrement ravi de voir une telle ambiance.
Super soirée une fois de plus, mais doit-on encore le préciser ?