Danava + Naam + Lecherous Gaze @ Combustibles (Paris), le 16 Mai 2013

Nouvelle soirée Stoned Gatherings et malheureusement la dernière en ce lieu au coeur de la capitale ..

Les Stoned Gatherings l’avaient annoncé quelques jours avant, cette date est tout simplement la dernière organisée aux Combustibles qui ferment leurs portes, bien malheureusement.
Terrible nouvelle pour tous les fans de plus en plus nombreux de cette scène.

C’est donc une sorte de soirée évènement. Dernière célébration en ces lieux qui auront accueilli bon nombre d’excellents groupes ces dernières années.

La sécurité de la salle, qui avait pris place il y a quelques concerts déjà, n’était pas présente ce soir et c’est une bonne nouvelle. On peut donc aller se relaxer dehors, tranquillement, entre les concerts.
La vieille du haut de l’immeuble se lâchera un bon nombre de fois à jeter des seaux d’eau au personnes en contrebas (même lors de moments assez calmes, elle veut vraiment rajouter de l’huile sur le feu .. ). En vain. Ceux-ci sont maintenant habitués, et élèveront même un peu la voix pour l’inciter à vraiment se lâcher une dernière fois … Provocation quand tu nous tiens. Moments assez drôles et cocasses (même si j’aurai bien balancé un seau d’eau directement dans l’appart de la vieille en représailles).

La soirée commence par un apéro à l’Express de Lyon, c’est la pré-étape quasi obligatoire. On ratera donc Lecherous Gaze, groupe qui ne m’emballe pas plus que cela, les ayant revus récemment au DesertFest de Berlin ..

DANAVA

www.myspace.com/danava
www.facebook.com/pages/DANAVA/212228184445
danavaband.blogspot.com

Terrible concert.
Superbe ambiance. Chaude ambiance. Il doit facilement faire 35° dans la salle, c’est dire. Le public est à fond, une fois de plus, le groupe assure.
Terriblement efficace, diaboliquement rock et heavy à la fois. Ils ont trouvé une bonne formule.

Certes, on ne voit rien vu le monde, on ne peut que constater (et/ou) participer à la folie et chaleur ambiante.
Groupe à voir en live, indéniablement. Mais il fait vraiment vraiment trop chaud…

NAAM

www.myspace.com/naamdestroysfaces
www.facebook.com/KingdomOfNaam

J’ai raté le speech de Mathieu, qui indiquait à son public le supportant en masse et quasi aveuglemment, que les Stoned Gatherings allaient continuer dans la salle du Glazart, mais surtout qu’il allait prendre une grande pause et passer la main dans cette organisation.

Total respect pour ce petit homme qui aura réussi à faire vivre une scène à Paris, rameutant nombre de groupes cultes ou en passe de le devenir.
On pourrait parler pendant longtemps, mais j’ai juste envie de dire un GRAND MERCI à Mathieu.

Naam quant à eux, assurent. Pas de doutes là dessus.
En fait la salle est vraiment une fournaise où il est difficile de rester.
Je reste quelques morceaux le temps de constater que c’est toujours très bon en live, mais la soirée avance, de plus en plus chaud, de plus en plus d’alcool, de plus en plus envie de prendre l’air avec les potes pour terminer la soirée comme il faut.
En sacrifiant une partie du show mais on aura vu ce qu’il fallait pour constater qu’on ne les ratera pas le prochain coup 😉

L’apothéose le dernier jour. La fournaise peut-être la plus intense également.
En tous cas une belle affiche, du beau monde partout et un grand moment pour cette dernière aux Combustibles. C’est vraiment ça qu’on retiendra (et l’énorme prestation de Danava bien sur).

Merci, merci 1000 fois Mathieu. Tu es béni jusqu’à la 15ème génération par les amateurs de stoner parisiens. C’est peu dire 🙂