7 Weeks + Mudweiser + Loading Data @ La Pêche (Montreuil), le 9 Mars 2013

A quelques pas de Paris, à la fin de la ligne 9 se trouve, à Montreuil, cette petite salle fort sympathique qui accueille occasionnellement quelques concerts rock/métal depuis quelques années.

Affiche Stoner ce soir …

La Pêche est une petite salle qui a tout d’une MJC de province et c’est ce qui fait son charme.
Ils ont une activité diversifiée et proposent de temps à autre un concert rock qu’il fait bien de ne pas rater.

Prix correct, ambiance à la cool, pas trop de monde, conditions parfaites. On aimerait un peu plus de ce genre de salles dans Paris.

Ce soir l’affluence tourne entre 60 et 70 personnes max. Bien dommage pour une telle affiche mais les parisiens n’ont certainement pas voulu faire le déplacement étant donné que quatre jours plus tard cette affiche se retrouve en plein coeur de la capitale.

LOADING DATA

www.myspace.fr/loadingdata
www.facebook.com/officialdata

Je ne connaissais pas spécialement ce groupe (entraperçu sur la fin d’un concert en 2006, avec un autre line-up ..), j’ai eu une excellente surprise ce soir.

Les quatre membres sont d’excellents zicos. J’aime beaucoup les deux guitares. Parfois les mêmes plans mais assez régulièrement ils font des plans complémentaires, ce qui donne une touche vraiment sympa et une once d’originalité.

Le batteur est bon, rien à dire, la bassiste assure vraiment, elle a un excellent jeu, elle n’est pas juste là pour le décor car oui c’est le gros atout charme du groupe, il n’y a pas de doute (bon les mecs, il y avait trois autres musiciens à regarder hein !)
Je mettrai juste un petit bémol sur la voix du chanteur, j’ai un tout petit peu de mal. Il faut s’y habituer probablement …

Les morceaux sont bien différents les uns des autres, ça rock bien, c’est agréable et c’est vraiment un groupe qui a l’avenir devant eux, aucun doute là dessus. On sent les influences digérées et cela ne manque quand même pas d’originalité.
Il va falloir guetter la sortie du nouvel album produit par une ponte du genre et sur lequel il y aura des invités de marque.

Gros groupe en devenir, ne les ratez pas.

7 WEEKS

7weeks.bandcamp.com
www.facebook.com/pages/7-weeks/292332208858
www.7weeks.fr

J’ai entendu beaucoup de bien sur ce groupe que je ne connaissais finalement pas plus que cela. Une découverte en live (je ne compte pas les extraits écoutés rapidement sur le net bien sur).

Et c’est pas mal du tout. Un peu moins direct et accrocheur que le précédent groupe, ils proposent tout de même quelque chose de bien carré et qui groove bien.

Les lumières sont beaucoup en contre-jour, le gars aux claviers a un matos assez impressionnant et se donne vraiment à fond (j’aimerais savoir à quoi il tourne).

Un moment bien sympa en tous cas.

MUDWEISER

www.myspace.com/mudweiserband
www.facebook.com/pages/Mudweiser/160736803969841

Ca fait un certain temps que Mudweiser parcours les scènes de France pour proposer leur rock stoner bien groovy avec la particularité d’avoir le chanteur de Lofofora dans ses rangs et ça colle vraiment pas mal.
Ca donne surtout un frontman sur scène qui sait jouer avec son public, bouger comme il se doit, gueuler comme on attend.

Le bassiste fait également tout son possible pour ne pas se faire voler la vedette et tout ça donne un rock survitaminé avec plein d’énergie sur scène. Le public est ravi bien entendu.

C’est rock, c’est gras, c’est parfois lourd, c’est du gros son bien groovy qui motive bien les troupes et c’est tout ce que l’on attend de ce groupe. Bien meilleur que sur album, il faut bien l’avouer. Il ne manquerait que la bouteille de Jack Daniels partagée avec le public. Idée « bateau » mais que j’aimerais voir à leur prochain concert 😉
Ca fait plusieurs fois que je les vois et c’est de mieux en mieux .. vivement la prochaine.

Soirée très sympathique dans un lieu vraiment parfait. Dommage qu’il n’y ait pas plus de monde mais tous les gens présents ont vraiment passé un excellent moment aux cotés de 3 groupes talentueux.