Mumakil + Afgrund @ Belushi’s (Paris), le 03 Mars 2013

Soirée intéressante car deux soirée de « petits » concerts dans des salles sympathiques. On mixe les deux et on en retire ce que l’on veut vraiment voir. Ca ressemble à un semi-marathon.

Deux soirées de concerts dans deux endroits relativement proches (faut compter 20 min, marcher et deux stations de métro etc .. )

Je décide donc d’aller voir Xnoybis sur la première soirée, ratant une découverte que l’on m’a conseillée live (Alabaster) et Neige Morte, que je ne connais pas. (report dans un autre sujet)

Sur la seconde affiche, c’est vraiment Mumakil que je veux voir. Afgrund un petit peu.

Et c’est parti ..

AFGRUND

www.myspace.com/avgrund
www.facebook.com/pages/AFGRUND/96791221715

Je ne vois que dix minutes de leur concert et c’est un joli bordel de cinquante personnes environ. Ca pogotte, c’est du n’importe quoi et tout le monde a l’air de s’amuser.

Pas grand chose à dire sur la musique en elle même.

MUMAKIL

mumakil.bandcamp.com
www.facebook.com/Mumakil
www.mumakil.ch

La machine de guerre. C’est lourd et violent, c’est le bordel encore dans la fosse, les ballons gonflables sont de sortie (ballons simples mais aussi une énorme banane ou singe ou bien encore perroquet, oui oui. . ).

L’ambiance est un peu similaire à une boum qui aurait mal tournée suite à l’arrivée d’une bonne vingtaine de métalleux bourrés voulant faire du n’importe quoi.
Donc c’est cool, bon enfant, le groupe est ravi de cet accueil, le chanteur a du mal (les pauses entre les morceaux sont plutôt longs) et le batteur a du mal à suivre. C’est loin d’être parfait, mais j’en vois une demi heure et j’ai eu ce que je voulais.

Bon concert.

Au final, une soirée qui m’a pris pas mal de temps pour 1H10 de musique seulement, mais ce fut assez intense.

Bonne soirée, lieux sympathiques, groupes heureux et public réceptif, vive les « petits » concerts.