Ministry + Djerv @ Bataclan (Paris), le 28 Juillet 2012

Une date attendue, quelques années après la fameuse tournée d’adieu de Ministry, récemment reformé sans jamais avoir vraiment cessé la musique et les albums de remix en tout genre.
Quand à Djerv, beaucoup ont découvert ce groupe au récent Hellfest, alors que la frontgirl officiait depuis longtemps dans Animal Alpha (et a aussi fait le morceau et clip de Dimmu Borgir : Gateways), c’est donc une belle affiche ce soir … qui se passera de manière bien différente que ce que l’on attendait.

Apéro de mise, je rate un peu le tout début du concert …

DJERV

www.myspace.com/djervmusic
www.facebook.com/djervmusic
www.djervmusic.com
Ils ont donc déjà entamé leur show lorsque j’entre dans la salle.

Je trouve leur album sympathique, une sorte de pop-rock-métal à chanteuse bien remontée. Agréable sans être vraiment transcendant. En tous cas en live c’est pas mal du tout, elle tient bien la scène, les zicos ne sont pas en reste, mais j’avoue qu’au bout de quelques titres cela a du mal à vraiment m’interpeler encore.
Sympathique, assurément, mais pas révolutionnaire.

A noter qu’il n’y a pas tant de monde que ça pendant ce concert, les gens vont remplir un peu mieux la salle à la pause, heureusement.

MINISTRY

www.myspace.com/ministrymusic
www.facebook.com/Ministry
www.thirteenthplanet.com/ministry/

Quand les musiciens entrent en scène, on se dit qu’on peut s’attendre à tout. Je n’avais pas vraiment apprécié les faux concerts d’adieu. Et il faut dire que ce concert démarre de la même manière: que de récents morceaux: les 3 ou 4 derniers albums. Sympathique, mais loin d’être le Ministry que l’on souhaite voir.
Al a du mal sur scène, le playback est de mise à environ 90% et les 10% restants sont horribles. Il s’accroche à son pied de micro pour tenir debout, est à deux doigts de s’écrouler, merci à l’intervention d’un roadie.
Au bout de 40 minutes, il quitte la scène. Le reste du groupe continue un morceau sans sa présence. Etonnant, le chant continue, il ne manque pas vraiment. On a bien rigolé de voir l’état pathétique d’Al … Jusqu’à ce qu’une personne vienne annoncer une pause de 10 minutes. A ce moment là, on comprend qu’il y a de fortes chances que le concert soit terminé.

Je sors, et 15 Minutes plus tard, effectivement le concert est annulé.
Apparemment Al est parti en urgence à l’hopital. Bourré d’une manière hallucinante, j’aimerais vraiment savoir ce qu’il a pu prendre pour être dans cet état. Certains médias ont parlé de déshydratation, je pense qu’il ne faut pas trop nous prendre pour des cons non plus, ce serait sympa.
Pathétique, merdique, les mots me manquent pour décrire l’attitude et le non-respect d’Al envers son public. Il faudrait vraiment qu’il comprenne que s’il y a encore des fans à ce jour, c’est bien grace à l’ancien Ministry et non ce qu’il a pu faire dans les dix dernières années.

J’espère que les gens qui ont payé leur place pourront se faire rembourser .. à 32€ les 45 minutes de concert, c’est un scandale (même si une pop-star a fait beaucoup mieux récemment, ceci étant un autre débat).

Etrange de quitter le Bataclan à peine après 21H passées, il fait encore jour.