Fatso Jetson + Glowsun @ Combustibles (Paris), le 02 Juillet 2012

Un concert Stoned Gatherings avec deux groupes à l’affiche, parfait. Les deux groupes auront donc un temps de jeu conséquent et c’est parfait ainsi. Cela promet une belle soirée.

FATSO JETSON

www.myspace.com/fatsojetson
www.facebook.com/#!/fatsojetson
www.fatsojetson.com

Stoned Gatherings: Fatso Jetson est de retour à Paris après 14 ans d’absence ! Figure emblématique du desert rock, arrivés des années avant Kyuss et autres QOTSA, la formation des frères Lalli (Yawning Man), dans laquelle a joué Brant Bjork, est de retour en Europe et viendra se produire à Paris, aux Combustibles dans le cadre des Stoned Gatherings ! Amateur de rock psyché, de jazz fusion, de saxophones enragées et de sons du désert, ne ratez pas l’événement !

Moonlight: Je ne connais pas du tout ce groupe et je découvre via ce live. Il y a pas mal de bons plans, c’est sympathique, le chanteur guitariste fait de terribles têtes en jouant. Mais au bout de quelques morceaux, je n’accroche plus vraiment. Des morceaux un peu plus rapides me semblent beaucoup moins intéressant. Bref ce n’est pas vraiment pour moi, je décroche rapidement. Peut-être à découvrir d’abord sur album ..

GLOWSUN

www.myspace.com/glowsunmusic
www.facebook.com/pages/Glowsun/14151194019

Stoned Gatherings: Indispensable. Glowsun reste à ce jour une des rares formations françaises à interpréter le Stoner comme personne. Ou plus exactement, à le jouer comme les références du genre : Fu Manchu,Orange Goblin et autres Nebulla. Pas étonnant que le meilleur label du genre en Europe, les belges de Buzzville, ait signé leurs voisins d’outre Quiévrain.

Moonlight: Effectivement, Glowsun devient un groupe incontournable dans le milieu. Cela fait un certain temps qu’ils existent, mais j’avoue que je ne les connais que depuis peu, et surtout j’ai pu découvrir tout leur talent en live à l’occasion du DesertFest de Berlin il y a quelques mois. C’est le groupe pour lequel je suis présent ce soir.
Et une nouvelle fois, cela va être vraiment très bon. Le trio prend possession de la scène et ne la lachera qu’une heure plus tard après avoir retourné le public.
Il y a certains côté qui me rappellent Monkey3, mais de toutes façons la musique que propose Glowsun est tri. On accroche tout de suite, c’est un voyage qu’on veut le plus long possible.
Le groupe ne cesse de tourner, il a récemment été parmi les prestigieux chanceux qui ont pu jouer au dernier DUNA JAM Festival.
A ne pas rater, et à voir en même temps que Grandloom & Monkey3 sur l’excellente date UP IN SMOKE 4 cet automne.

Un concert qui a tenu ses promesses.

Glowsun impérial.

Fatso Jetson bon mais pas ma came.