Black Shape Of Nexus @ Red Rooster (Berlin, Allemagne), le 19 Avril 2012

Une petite salle derrière un bar, oui derrière, il faut sortir du bar pour y arriver. D’ailleurs il y a même un hôtel rempli de jeune et une petite terrasse juste à proximité de l’entrée du concert. Un peu déroutant, on se demande si tous ces gens seront au concert, mais non, en fait rien à voir.

La salle est comme un grand Combustible (Paris) et est très remplie. Ca fait plaisir de voir un tel groupe attirer autant de monde.
A noter, la pinte de bière pression à 2,8€, peut-être un détail, mais c’est toujours réjouissant.

Je vois uniquement les deux dernièrs morceaux du groupe précédent, je n’ai même pas le nom dudit groupe, mais ça n’avait l’air pas mal du tout. Instrumental, bien fait, dommage que je n’ai pu en voir plus.

Black Shape Of Nexus

(www.myspace.com/sadhusonofabitch // www.blackshapeofnexus.com)

Le groupe est attendu, la foule est assez nombreuses, un bon gros 200 personnes environ. Ca va être du bon gros son lourd, fort certes, mais très bon.
Le chanteur ne chante plus le micro sur sa glotte, mais fait le boulot. Il n’hésitera pas à descendre dans le public faire bouger un peu le public. Les grattes envoient, la batterie martèle, difficile de dire quelque chose de profond à vrai dire, la musique de ce groupe se vit littérallement.

La lourdeur est là, ça prend aux tripes, il fait chaud, très chaud, ce qui accentue encore l’impression.

Je suis moins fan des 10 dernières minutes encore plus lentes et surtout moins vivantes.

Un bon concert de BSON, groupe de Mannheim qui ne déçoit pas pour le moment, j’ai hate de les revoir ! A ne pas rater en live, une belle expérience, très lourde.