Krisiun + Malevolent Creation + Vital Remains @ Glazart (Paris), le 16 Février 2012

Voila une superbe affiche qui a certainement réveillé les morts dès son annonce.

Ce soir, la violence est à l’affiche, le Brutal Death de ces différents groupes est une référence en la matière et voir les 3 groupes cultes sur cette même soirée était à la base tout simplement joussive.
Deux guests ont été rajoutés, j’ai envie de dire « dommage », on aurait pu garder les 3 groupes et allonger encore le temps de jeu de chacun.
Bref dans cette salle un peu chiante d’accès (pour beaucoup, personnellement je m’en fous), le monde est finalement venu, une salle assez remplie, sans que ce ne soit la folie.
J’ai envie de dire « trop peu de monde » vu la qualité et le nombre de groupes… mais bon on ne peut pas rééduquer le bon gout des gens, et surtout je ne vais pas me plaindre d’avoir pu circuler librement.

Vital Remains

(www.myspace.com/vitalremains)

Je rentre dans la salle volontairement quelques instants avant que Vital Remains ne débute son concert.
Le début est horrible, son à chier, voix à peine audible, très brouillon.
Au bout du second morceau cela s’améliore. Mais la setlist sera axée uniquement sur les derniers albums, aucun morceau du cultissime Forever Underground. Pour la faire courte, je pense que cet album fait partie de mon top 20 personnel, tous genres et époques confondues.
Ah si, ils ont joué une intro, se sont arrété au bout de 30 secondes en disant « désolé, on n’a pas tout le temps qu’on voudrait, on ne peut pas tout jouer » .. terrible frustration.
Du coup, on a un groupe de death brutal, pas foncièrement original. J’aime beaucoup les autres albums, mais là en live, cela ne décolle pas, on dirait un sous-Deicide (la présence du sieur Benton dans le groupe sur album (uniquement) doit y jouer .. )
Bref, terrible déception. Ce n’était pas si mauvais que cela, mais le son médiocre, la prestation qui ne décolle pas, avec une setlist occultant leur merveilleux premier album va faire de ce concert un des TOP 3 des mauvais concerts de l’année assurément.

Malevolent Creation

(www.myspace.com/malevolentcreation)

On passe à un niveau au dessus, le son est bon, la prestation nickelle, la setlist très bonne, elle n’oublie pas le dernier excellent album non plus. Seule la double grosse caisse ultra triggée me fait un peu tilter, mais bon ce n’est pas si grave, c’est une véritable tuerie live que voila.
Efficace, plus le concert avance, plus on rentre dedans et on en a envie, à la fin c’est presque une frustration d’entendre le groupe s’arrêter. Vivement le prochain concert ! Malevolent Rules !

Krisiun

(www.myspace.com/krisiun666)

Arrivés un peu en retard, ils vont entrer directement dans la samba brésilienne et tout le public danse sur ces mélodies charmantes.
En fait, après les effets estompés de l’alcool, on voit plutôt un pogo avec des hommes virils à moitié nus et chauves (dédicace inside) sur du son qui fait du bien par là où il passe.
Efficace, il n’y a pas à dire, les morceaux sont rapides, certains diront par contre qu’ils ont perdus en rapidité, personnellement cela me convient parfaitement aujourd’hui.
Le batteur est une machine, c’en est impressionnant. Krisiun est ravi de l’accueil, et remercie donc ses fans via une prestation excellente.
Rien à dire, ce groupe est à voir en live (les albums sont très bien aussi, notamment le génial tout dernier).

Bref, une excellente soirée, deux claques, une terrible déception, mais très bonne soirée c’est bien ça le principal.