Bring The Noise, OüiFM Festival : Lofofora @ Petit Bain (Paris), le 04 Décembre 2011

Deuxième date de ce petit festival parisien.
Ce soir, différents groupes. Le premier, on ne les verra que sur 2 morceaux, en place, pas mauvais, mais vraiment pas ma tasse de thé, donc du mal à critiquer comme il faut.

Bukowski

(www.myspace.com/bukowski666 // www.bukowskitheband.com/)

J’avais déjà vu le groupe au Furia Sound Festival il y a quelques années, et je n’appréciais guère la voix mais reconnaissais un potentiel en devenir.
Ce soir, c’est un peu différent. Je n’ai pas spécialement de problème avec la voix du chanteur (ceci dit, je n’ai absolument pas suivi le groupe ni les éventuels changements ..).

Musicalement par contre, c’est du rock très commercial.
Tout est basé sur une diffusion radio, rien qui ne dépasse, qui n’est dérangeant, c’est du rock qui ne ferait pas de mal à un nourisson.
C’est gentillet, ils ont bien la pêche, mais cela s’arrête là, je n’y vois plus vraiment d’intérêt et au bout de quelques morceaux, c’est insupportable pour mes oreilles qui auraient bien aimé un peu de diversité, d’originalité quelconque.

Lofofora

(www.lofofora.com // www.myspace.com/lofofora)

Cela faisait quelque temps que je n’avais pas vu le groupe, et ils viennent tout juste de sortir leur nouvel album.
Le public réagit très bien au début du concert, car le groupe commence avec d’anciens morceaux bien cool.

Le son est bon, bref les conditions sont idéales.
Par contre dès que les nombreux nouveaux morceaux arrivent, c’est autre chose. Je ne sais pas si c’est parce que je ne connais pas du tout ces morceaux, ou si c’est la qualité de ceux-ci qui seraient pas au niveau des anciens albums (je penche un peu pour cette option..), mais cela pert en intensité, en intérêt. Les musiciens font bien leur job, le batteur Vince (celui officiant dans Zoe, oui quand je vois un des groupes, je parle automatiquement de l’autre .. ) est déchainé et martèle sa batterie comme on aime.

Le groupe finira avec des anciens morceaux pour remotiver la foule à bloc.

Cela fait toujours plaisir d’entendre ces classiques en live, Reuno a une belle forme, toujours aussi motivé et motivant ..

Un concert sympathique, dommage qu’il y ait eu ce creux ….