Knut + Keelhaul @ La Malterie (Lille), le 01 Mai 2011

concert qui s’est organisé un peu à la dernière minute pour ma part, prenant une place laissée vacante.
J’avais bien noté ce concert qui m’intéressait, mais allez à Lille pour un concert, sans moyen de locomotion peut être assez relou.
Bref, nous voici devant la Malterie, dans le quartier de Wazemmes (non ce n’est absolument pas représentatif de Lille, merci de le noter ! !). Cet endroit est une sorte de laboratoire artistique, il y aurait de nombreuses artistes en tous genres, dans des domaines bien variés officiant ici-même.
Je n’ai pas réussi à savoir ce qu’était ce batiment avant 1995 (date de reprise pour projets artistiques).
Seulement que cela a été bati en 1876 et ressemble à une ancienne prison ou couvent ..

Le concert est annoncé complet ce soir, et toute une bande de potes de tous horizons se retrouve donc dehors pour un apéro-time quasi estival.

La salle est assez petite, trèèèèès bas de plafond (oui il a fallu quelques fois baisser la tete… ), et la scène est à même le sol. Donc au bout de quelques personnes, on voit difficilement quelque chose. D’où le côté sold-out de la soirée car il restait énormément de place dans la salle !

KEELHAUL

(http://myspace.com/mykeelhaul)

Délivre un bon set assez énergique, dans une ambiance assez différente de leur dernière date au Trabendo de Paris.
Le guitariste est toujours aussi appliqué, le batteur martèle, mais surtout le bassiste recouvre son visage d’expressions, assez marrant de le voir jouer !
Le son est assez bon, le groupe jouera une bonne heure, cela fait vraiment plaisir !
Cela reste évidemment trop court, personne n’aurait été contre un bon quart d’heure de plus. Des concerts de cette qualité, on en redemande !

KNUT

(http://myspace.com/unknut)

Première fois que je les voyais (oui je sais, honte sur moi), mais les suisses de Knut sont hallucinants sur scène.
Et autre problème me concernant, je connais assez mal leur discographie. Ecouté pas mal de choses, mais je ne reconnais pas les albums, périodes etc … donc pour moi Knut c’est un global, et ça rend vraiment bien sur scène.
Faut vraiment que je me penche sérieusement sur ce groupe pour apprécier comme il se doit leur prochain concert en salle.

Du coup pour ma part, vainqueur de la soirée KEELHAUL, mais bon j’étais venu pour les revoir tout spécialement !

En tous cas une super soirée bien sympathique ! !