S.U.P @ Salle Philippe Noiret (Les Clayes sous Bois (Paris-78)), le 30 Avril 2011

S.U.P

(http://www.myspace.com/supuration)

Après moults tergiversations pour l’organisation du retour de ce concert (oui les transports finissent tot, c’est au milieu de la banlieur parisienne, sans véhicule c’est un peu difficile .. ), quelqu’un me propose de me ramener sur Paris après le concert, et je l’en remercie encore grandement ! !

Arrivé devant la salle de cette ville très calme, on commence par prendre tranquillement l’apéro, la météo s’y prête bien et les premiers groupes de la soirée ne nous inspirent pas vraiment.

On rentre dans la salle pour voir S.U.P
On est dans une MJC, assez moderne, le cadre est sympathique, la scène assez grande et pas trop basse, bref des conditions bien sympathiques !
Environ 70-80 personnes suivront le concert de SUP en entier, mais l’instant sera magique pour tout le monde.
Le groupe se donne une nouvelle fois entièrement, avec des lumières sobres en contre-jour, idéal.
Les fumigènes seront nombreux et montront les spectateurs dans l’ambiance (ceux qui survivent aux fumées en tous cas).
Les morceaux passent trop vite, le concert également, car une bonne heure de concert et puis s’en vont. C’est bien trop court, on en reprendrait facilement le double, bon ok je suis un grand fan du groupe, mais tout de même…
Les spectateurs présents acclament le groupe idolatré, l’ambiance est vraiment très bonne, le groupe se fendra de quelques discrets « merci ».

Donc on sort de la salle satisfait, heureux d’avoir fait le déplacement, et frustré que le groupe ne joue pas plus souvent. Car cela faisait au moins 6 ans que je n’avais pas vu le groupe live (la Holy Party d’où vient le DVD avec Misanthrope, Trepalium.. )

Allez voir ce groupe au Hellfest (même si les conditions sur grande scène et en plein jour ne convient ABSOLUMENT pas à ce groupe, mais bon à défaut … on se contentera de ça !).
Si le groupe passe à côté de chez vous, ne les ratez pas, c’est une expérience live à ne pas rater.