Graveyard @ l’International (Paris), le 29 Avril 2011

Voir ce groupe annoncé dans un bar parisien, pour un concert gratuit, fait plaisir, surtout qu’on a l’honneur de voir le tout premier concert du groupe en France.
Ils viennent donc présenter leur nouveau, tout fraichement sorti nouvel album, qui est excellent !

Je zappe volontairement la première partie, et force est de constater que le bar est assez plein, et le sous-sol le sera pas mal aussi (environ 80-100 personnes).
La scène est assez petite, plafond bas, et la configuration fait fortement penser au Klub.
Le son est bon, c’est vraiment agréable !

Graveyard

(http://www.myspace.com/graveyardsongs)

Le groupe est en forme, le look des musiciens est assez caricatural du genre, cheveux longs, barbe ou moustache (dents manquantes pour un des gars .. ), bref, de beaux clichés, mais efficaces scéniquement !

Par contre, le public parle pendant tout le concert. C’est vraiment un concert dans un pub, tout le monde se raconte sa vie ultra-passionnante sur fond de musique. Du coup, ça casse un peu l’ambiance du groupe, c’est bien dommage. On essaie donc de faire abstraction, mais ce n’est pas toujours évident.
Le public est peu connaisseur du groupe, plutôt venu là parce qu’un groupe jouait et que ce n’est pas mauvais.

En tous cas le concert fut très bon, les moments calmes sont parfaits, et les moments rock’n’roll très bons aussi.

Une bonne heure de concert et puis c’est tout. Cela suffira dans ces conditions, j’espère pouvoir revoir le groupe dans une salle moyenne, et en tous cas je suis convaincu que l’on a à faire avec un groupe qui va cartonner, leur musique est taillée pour … ne ratez pas ce groupe, les prochains concerts !