Tides From Nebula @ Kavárna PotrvÁ (Prague, République Tchèque), le 12 Décembre 2010

Dans un coin un peu reculé du centre ville, derrière le chateau, se trouve le bar où se déroule le concert du jour.
Un bar récent, qui organise toute sorte de petits évènements (vernissages, concerts jazz, rock & autres .. ).
Quelques tables, une bibliothèque/ludothèque dans un coin, la scène presque à même le sol, des tarifs très bas (même pour Prague !), une variété hallucinantes de boissons et des petits en-cas (testé l’assiette de fromage à 3€, qui équivaut à la même à 15€ à Paris !) font de ce lieu un endroit où l’on se sent très rapidement chez soit, en confiance, prêt à consommer sans compter, ils ont donc tout compris !

Tides From Nebula

est le seul groupe de la soirée, pas de première partie, le groupe assure tout seul la soirée.
Les polonais arrivent sur scène pour présenter leur unique album (apparemment un nouveau très prochainement) que j’ai eu l’occasion d’apprécier, écouté de nombreuses fois !
J’attendais donc impatiemment cette date, dans la salle qui disait ne pas vendre plus de 70 tickets, on se retrouve une trentaine ! L’ambiance sera aussi très bonne !

Le groupe, à 4 sur la petite scène présentera ses morceaux de post-rock, bien ancrés dans le style (le schéma est typique, pas follement original mais très bien exécuté).
Le son est bon, les musiciens bougent dans tous les sens. Chaque guitariste et le bassiste ont un ensemble de pédaliers assez impressionnant !
Musicalement, ils ont trouvé la bonne recette ! Même s’ils n’inventent rien de nouveau, ils le font de telle manière que l’on ne s’ennuie à aucun moment. Un seul album à leur actif, et déjà une qualité digne de ce nom.

Ils n’hésiteront pas à jouer directement dans le public, donnant une des guitares à quelqu’un pour terminer le morceau ..
Le guitariste expliquera à la foule (sans micro, le groupe est instrumental, et dans un tel endroit, pas besoin de micro pour se faire entendre de tous) que ce show est spécial car le dernier de leur tournée de 45 dates sur 2 mois, un beau petit marathon !

Une bonne heure de concert, un public ravi, les musiciens ont l’air vraiment sympas, la musique de qualité, l’endroit idéal, tout était donc là pour passer un excellente soirée ! !