Atari Teenage Riot @ Bus Palladium (Paris), le 17 Novembre 2010

Le Bus Palladium a récemment repris ses activités, salle assez connue de Paris pour avoir accueilli des artistes de renommée internationale en leur temps (Beatles, Salvator Dali, Téléphone (1er 45 tours enregistré en public)), la salle aura même l’honneur d’avoir un film portant son nom ..

Ce soir, C’est Atari Teenage Riot qui passe dans ce lieu un peu « trendy », étonnant quand on connait la force révolutionnaire du groupe !

Pas de 1ere partie, vestiaires, on voit qu’on n’arrive pas dans un squat .. ça c’est sur ! (et c’est dommage, le groupe cartonnerait idéalement dans un tel lieu !)

21H21 début du concert … les 3 compères arrivent et vont mettre le feu à la salle. Leur techno digital hardcore (ou quelque chose dans ce genre là pour tenter « d’expliquer » leur musique..) va faire mouche.
Les fans vont être ravis, car le groupe lâche tous les meilleurs morceaux de leur disco, avec une énergie débordante, on se demande comment ils font pour tenir ainsi sur scène (quand on voit la manière dont ils enchaînent les dates .. ! !)
Le backdrop sera un écran éclairé avec leur logo, simple efficace.
Chaque membre du groupe vient sur le devant de la scène micro en main, parfois se retranche derrière les machines … bref il n’y a pas de leader, pas de personne plus exposée que l’autre .. ils sont vraiment 3 à se compléter de bien belle manière !
Un concert rempli d’énergie, on en prend au passage, et cela redonne un bon sourire.
Une heure de concert avant les rappels, qui vont être un peu chaotique.
Le temps d’accueillir un guest sur scène, de faire plein de bidouilles bruitistes assez longues .. bref 22H47 je quitte la salle avant la dernière « note » mais voila, je ne voulais pas attendre pour le vestiaire non plus (relou .. )
Un groupe à voir en live au moins une fois dans sa vie !
Vivement le prochain album qui devrait sortir en 2011 !
atr