Muckrackers @ Klub (Paris), le 11 Novembre 2010

Enfin le groupe passe sur Paris. Cela faisait un moment que je les attendais pour juger de leur qualité live.
Pour un groupe engagé, lorrain, la date du 11 Novembre ne pouvait qu’être adéquate.

Le groupe censé être en tête d’affiche doit démarrer la soirée pour des raisons qui leur sont propres. Ceci dit ils arrivent sur scène, il est déjà 22H
50 minutes de concert suffiront pour montrer leur talent, leur rage, leur folie latente qui aura finalement du mal à vraiment exploser dans ce lieu qui est tout petit, par la foule qui n’est pas si nombreuse ..
Comme d’habitude les 3 musiciens sont cagoulés, des projections en fond sur un backdrop blanc, pour étayer leurs propos concernant le réalisme glauque de la sidérurgie lorraine ..

Musicalement, on sent énormément de samples dans leur musique. On est ici dans un cadre où rien n’est laissé à l’impro, ce qui est somme toute assez normale pour cette musique.
Ah oui il parait qu’on appelle cela du Harsh-Punk-Indus Metal .. ouais pourquoi pas, cela colle assez bien finalement.
Les morceaux seront tirés des deux derniers opus en date.
Bref un concert engagé, avec une certaine émotion qui passe encore mieux en live (les propos des différents intervenants des usines, maires et autres .. ), une rage que l’on ressent mieux, et qui ne passe pas que par la musique.
J’attends quand même de pouvoir les revoir dans de vraies conditions, une vraie salle, ou directement dans leur fief comme ils ont pu le faire il n’y a pas si longtemps !

En tous cas très bon concert, et j’ai du partir juste après, ne pouvant rester pour les 2 autres groupes de la soirée.