Ozzy Osbourne + Korn, Bercy (Paris), le 20 Septembre 2010

Une date dont le ticket était bien cher. Cependant l’affiche étant de qualité, et voulant voir Ozzy par curiosité, je me décide d’aller devant la salle voir à combien je peux négocier une place. D’autant que les rumeurs parlent d’une date qui n’aurait pas fait beaucoup d’entrées.
Donc … après trente minutes, un des « dealer » me cède une place gradin à 20€, parfait !

Donc raté Danko Jones, merci ca fait plaisir à mes oreilles, étant donné que je ne suis pas du tout fan du groupe (vu au Hellfest en 2007 si mes souvenirs sont bons)

(PS: les photos de concerts ci-dessous sont là uniquement pour illustration-souvenir, réalisées à l’iPhone … )

Korn

(www.myspace.com/korn)

Entrée sur les premières notes de Korn (Right Now puis Here To Stay).
Bien cool, une prestation bien énergique devant un public mou du genou, cela change des têtes d’affiche dans la même salle où c’était l’orgie à l’époque!
Mais le concert est bien bon, la setlist est une sorte de petit best-of de 35-40 minutes pas plus. Jonathan Davis bouge bien, bien remonté ! Comme au dernier concert, les 2 musiciens en fond qu’on ne voit presque pas .. dommage pour eux. Un batteur « nouvelle génération » présent depuis quelques temps déjà, qui assure et martèle ses futs comme on l’attend !
Un bon concert donc dans l’ensemble, bien trop court, avec une ambiance bien maussade !

Ozzy Osbourne

(www.myspace.com/ozzyosbourne)

Bonne et agréable surprise.
Je m’attendais à un petit vieillard faisant pitié et finalement il tient la route pour un Ozzy de 62 ans !
Voix correcte (bon faut pas demander pour la balade du milieu de set … lol) .. les morceaux de Black Sab sont vraiment  cool, les zicos assurent (ptete trop tiens .. ), Ozzy arrose le public de neige carbonique tous les 2 morceaux, s’en fout partout et même direct dans la tête pendant tout le set ! Bref les premiers rangs du public vont tous êtres malades d’ici fin de semaine … lol
Par contre Ozzy a des gimmicks très récurrents (tous les 2 ou 3 morceaux) : le jeu de l’eau à balancer dans la foule, les fameux « oé oé oé » que le public doit reprendre, ainsi que les « i can’t hear you »  qu’il utilise bien trop souvent.
Plus quelques moments assez surprenants tels un « God Bless You » qui m’a surpris venant de sa part.
Je ne suis pas un grand connaisseur du répertoire d’Ozzy (mais j’ai eu mon « Bark at the Moon » que j’écoutais à 8 ans … nostalgie !), un beau « Mama, i’m coming home » , et une vraiment très bonne setlist au final… pour 1H50 de show , salle à 2/3 pleine (fin de la fosse assez vide, haut des gradins fermé au public et quelques rangées étrangement vides).

SETLIST :

Bark at the Moon
Let Me Hear You Scream
Mr. Crowley
I Don’t Know
Fairies Wear Boots (Black Sabbath cover)
Suicide Solution
War Pigs (Black Sabbath cover)
Shot in the Dark
Rat Salad (Black Sabbath cover)
Iron Man (Black Sabbath cover)
Killer of Giants
I Don’t Want to Change the World
Crazy Train

Rappel 1:
Mama, I’m Coming Home
Paranoid (Black Sabbath cover)

Rappel 2:
Flying High Again
Into the Void (Black Sabbath cover)