Prodigy @ Fête de l’Humanité (La Courneuve), le 10 Septembre 2010

Ahhhhh … revoir Prodigy pour la 4ème fois en 18mois, cela fait bien plaisir. J’aurai donc mis 13 ans pour voir le groupe, et ensuite … ils passent souvent par nos contrées, on ne va pas le leur reprocher !
Cette Fête est sur le papier assez intéressante, car l’entrée est peu chère (une 20taine d’euros) pour 3 jours de festival. Ensuite à chacun d’y trouver les groupes qui l’intéresse, pour ma part il n’y aura donc que celui-là !

Ambiance soleil et vendredi soir … idéal pour se mettre en jambe pour ce concert.
Quelques premières parties dont je ne parlerai pas (pas connaisseur ni amateur) .. on passe donc directement au plat principal (non sans avoir tâté de l’apéro jusque là !).

Pour trouver la grande scène, il faut gambader de longues minutes, traverser de nombreux stands communistes de chaque ville de l’île de France et de France aussi… bref un parcours qui peut parfois être assez amusant.
On arrive à la grande scène, et le monde est assez impressionnant, je pense qu’il y avait environ 40 000 personnes, voire plus ! Cependant on circule assez facilement entre les groupes, mais quelques minutes avant c’est un peu l’horreur …

Prodigy entre sur scène, et mettent encore une fois tout le monde d’accord !
Tout le monde jumpe de partout, c’est ambiance très bon enfant ce soir …
La setlist est encore quasi identique, mais on ne s’en lasse pas, on en reprend à chaque fois volontiers tellement l’énergie, la motivation sont là !
Les lights sont relativement sobres, là où l’on attendait une tuerie quand on voit le matos installé sur scène !
Beaucoup de contre jour … je n’aurai pas voulu faire de photos ce soir … lol

Encore une fois on sort KO de ce concert, un peu tard par rapport à ce qui était prévu …. cependant il est aussi difficile de sortir de ce festival, le monde est assez impressionnant , il ne faut pas être agoraphobe, surtout pas !

Bref, il ne fallait pas rater cette date … on s’en doutait, on en a l’assurance … et la prochaine fois on y retournera !