Napalm Death + L’Esprit du Clan @ Glaz’art (Paris), le 28 Janvier 2010

Maintenant que la Locomotive est fermée, la plupart des concerts se déroulent dans le Glaz’art, qui étrangement ne sera plein qu’aux deux-tiers, alors que l’on pouvait aisément s’attendre à une foule nombreuse et compacte pour accueillir ce mythique groupe!

L’Esprit du Clan

(www.myspace.com/lespritduclan)
Le groupe parisien fait de nombreuses dates partout en France et en Ile-de-France, et on a donc la possibilité de les voir sur de nombreuses affiches. On se demande quelle était l’idée de l’organisateur à mettre ce groupe sur cette affiche .. car le public n’est pas du tout le même  on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus « original ».
Ils assurent leur set comme d’habitude, et j’avoue que j’ai un peu de mal à m’y intéresser. Ce n’est pas mauvais mais ce soir cela ne me parle pas du tout !
L’initiative sympa du groupe était de proposer aux fans de filmer un morceau, ils récupèrent les vidéos pour en faire un clip ! Bravo c’est toujours appréciable, il aurait seulement fallu annoncer cela via le web un peu partout avant pour que les fans se préparent ! (je n’étais personnellement pas au courant avant de rentrer dans la salle ! )

Napalm Death

(www.myspace.com/napalmdeath)
Les anglais sont impressionnants de stabilité dans leur folie !
Chacun des concerts de Napalm Death est bluffant, une telle énergie quelques décennies après leurs débuts, c’est tout simplement beau à voir ! Respect !
Le chanteur fait quelques speech bien sentis entre les morceaux, et livre ensuite toute sa folie dès que la musique redémarre !
Tous les membres se donnent à fond, le public le rend bien, c’est vraiment un groupe de taré pour les tarés, et c’est vraiment ca qui est bon ! !
Une heure de set seulement, cela peut faire court, mais vu l’intensité qu’il se dégage du groupe … on en ressort le sourire aux lèvres, le cerveau retourné, exactement ce que l’on recherchait en venant !