AC/DC + The Answer + Cafe Bertrand @ Stade de France (Paris), le 12 Juin 2009

Bien évidemment, une grève éclate sur le seul RER B, qui amène les gens au Stade de France, ce sera donc un peu la galère pour l’atteindre, d’autant plus que la chaleur est vraiment étouffante … les gens entassés comme des sardines .. bref un parcours du combattant avant d’arriver enfin dans ce stade !

CAFE BERTRAND

a l’honneur de démarrer la soirée, certes le son ne sera pas top, forcément pour une première partie dans un stade …
Mais dans un style pas si loin de Noir Désir (d’où la blague plus que douteuse « CAFE BERTRAND CANTAT »), ils arrivent à éveiller une pointe d’intérêt sans pour autant attirer la folie dans le public présent.
Un ptit concert sympa, une mise en bouche non désagréable !

THE ANSWER

Je connaissais le dernier album, et j’ai été bien content d’apprendre que le groupe allait se produire ce soir en première partie.
Le chanteur a été sur-nourri de Led Zeppelin, car en le voyant, on ne peut pas ne pas penser au célèbre chanteur.
En tous cas, il assure comme il faut, et le groupe n’est pas du tout mauvais loin de là !
Le son est encore médiocre, ne rendant pas l’âme du groupe de manière correcte et c’est bien dommage !
En tous cas bonne surprise live, pendant que le stade se remplit au fur et à mesure, et que le soleil commence à se cacher derrière le stade !

AC/DC

On peut dire que le groupe était attendu !
En fait, en arrivant au stade, l’émotion se fait de plus en plus intense à force de s’en rapprocher ..
Voir l’effervescence du public venu en masse, parfois en famille fait vraiment plaisir. Un public très éclectique, où la majorité des tranches d’âge est représentée !
Bref cela fait bien plaisir à voir !

8 ans presque jour pour jour après leur dernière date au Stade de France (et quelques mois après leur double passage à Bercy), les légendes du rock sont de retour dans la capitale, dans le plus grand stade, contenant 80 000 personnes.
Les fans du groupe sont et seront toujours présents ! (Le dernier, médiocre, album s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires déjà !!!!)

Le concert en lui même: les musiciens ont donc encore un peu vieilli, donc ont perdu un peu du poil de la bête mais c’est très relatif, je ne connais que peu de guitaristes qui se donnent comme Angus Young, peu de leader qui chante tranquillement devant autant de personnes … assurant le show.
La majorité des classiques seront présents, bien sur il en manque toujours, et certains pourraient reprocher d’avoir trop de titres du dernier album ‘Black Ice’, mais c’est une tournée ‘promo’ et non d’adieu !
Et surtout, quels que soient les titres, c’est toujours aussi bon, aussi jouissif, avec le point d’orgue me concernant : The Jack, le plus bluesie des morceaux !

En 2H15 de concert, AC/DC aura satisfait toutes les personnes présentes, qui ressortent avec le sourire aux lèvres

Quelle impression également de voir toutes les cornes scintiller dans le stade à la nuit tombée, cornes achetées 10€ pièce, les vendeurs ont réussi leur coup, et c’est vrai que c’est très beau à voir quand ils sont aussi nombreux !

Bref un excellent concert, bien qu’aucune surprise notoire. Pour qui a déjà vu le groupe, c’est un concert de plus, le décor est magnifique (locomotive échouée sur scène , poupée gonflable géante, canons sur le final … ), l’ambiance excellente, forcément …
Une bien bonne soirée, avec un retour rapide en métro, même si la ‘grève’ persistait …